Auteur Sujet: Autres éditeurs que ceux de chez Adobe  (Lu 5518 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Autres éditeurs que ceux de chez Adobe
« le: 25 janvier 2014 à 13:23 »
Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient utiliser un autre éditeurs externes que ceux permettant de sauvegarder les fichiers de travail en .psd ou .tif, ne serait-il pas possible de permettre l'affichage de vignettes provenant de fichiers ayant d'autres extensions, je pense à ceux de Pixelmator 3.1 qui devient un éditeur d'image inintéressant depuis ça dernière version 3.1 actuellement à CHF 29.-, $29.99 sur l'AppStor, c'est vrai que ce logiciel et pour l'instant disponnible que sur Mac, mais sur PC il en existe certainement d'autres aussi inintéressants, si ce n'est que par le prix !

Je ne sais pas si on pourrait s'en sortir avec script automator ou autre ?

Je laisse le bébé aux cogiteurs, moi je ne suis pas assez branché développement pour en envisager le développement  8)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Autres éditeurs que ceux de chez Adobe
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 11:17 »
Personnellement, je ne mets pas Pixelmator en avant, non pas parce que c'est un mauvais produit, bien au contraire, c'est une référence, mais il présente à mes yeux trois défauts majeurs :
- Pas de 16 bits (sauf si on a la chance d'avoir le nouveau Mac Pro, ce qui est totalement ridicule)*.
- Mac uniquement, je privilégie toujours les solutions qui tournent sur les deux plates-formes. Pour moi, un logiciel capable de travailler avec Lightroom doit être disponible sur Mac et PC, point.
- Pas de support de Lightroom, notamment pour le retour automatique dans le catalogue (malgré leurs promesses, notamment lors d'un échange de mails avec eux).

* C'est d'autant plus ridicule que je viens de lire sur leur blog que le 16 bits sera également accessible à terme pour tous les autres Mac pris en charge. Curieuse stratégie qui consiste à prendre en charge une station de travail dont le coût le met hors de portée de la plupart des photographes et, encore mieux, de la catégorie de clientèle visée par le prix modeste de l'application...
« Modifié: 16 février 2014 à 11:27 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Autres éditeurs que ceux de chez Adobe
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 17:59 »
- Pas de support de Lightroom, notamment pour le retour automatique dans le catalogue (malgré leurs promesses, notamment lors d'un échange de mails avec eux).

C'est vrai qu'au format original Pixelmator, pas de retour dans LR, mais si on part d'un PSD depuis LR, le retour ce fait dans LR en enregistrant depuis Pixelmator en PSD, il nous est demandé si on veux écraser le PSD original. et le fichier et la vignette sont mis à jour dans LR

Les calques définis dans Pixelmator sont conservés, le fichier peut être ré ouvert dans PS, les calques sont actifs.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II