Je travaille sur un ordinateur dont la disque dur a une partition C/ pour le système et les programmes (dont LR5) et D/ pour les données (donc le catalogue LR et les photos). Quand j'ai implanté LR, j'ai importé les photos à partir d'un disque dur externe dans lequel elles étaient organisées en année/année-mois-jour. Par suite d'une erreur de ma part, les photos ont été importées dans C/. J'ai corrigé cette erreur et tout me semblait bien marcher, le catalogue ayant bien localisé le "nouvel" emplacement des photos dur D/. J'ai maintenant un problème lors de l'importation à partir d'une carte mémoire et je n'arrive pas à localiser mon erreur. En effet, LR propose spontanément de mettre les photos à importer dans C/ (qui n'en contient en principe pas...); je change donc le dossier de destination en spécifiant D/ et je lance l'importation. Mais LR ne "trouve" pas le dossier déjà existant à la date des photos à importer; LR crée, par exemple dans l'année 2013, un nouveau dossier 2013 et, à l'intérieur de celui-ci, un dossier portant la date des photos à importer alors même que dans le dossier "parent" 2013, il existe déjà un dossier à cette date.
Schématiquement, voilà ce que cela donne:
2013
2013
2013/08/12 (dossier créé à l'importation)
2013/01/10
...
...
2013/08/12 (dossier existant mais ignoré)
Pardon d'avoir été très long.
Merci beaucoup de votre aide.
Jules