Auteur Sujet: Imprimer en A4 une partie d'un futur tirage en A2, sur Epson  (Lu 5613 fois)

Hors ligne sbeck92

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vérifier le rendu d'une impression, avant de la faire directement sur du papier au format A2.

Pour cela, je pensais imprimer sur un papier A4, une partie de ma future impression qui sera au format A2 (en utilisant le même type de papier en A2 et A4, et mon profil ICC du papier).
Le A2 c'est 4 X A4, j'ai cherché dans LR et dans le driver Epson, comment faire cela, mais sans succès.

Avez-vous une idée pour imprimer sur un papier A4, l'une des 4 parties d'un prochain tirage en A2 ?

Merci.

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Imprimer en A4 une partie d'un futur tirage en A2, sur Epson
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 19:00 »
Bonjour

Peut être simplement en recadrant pour ne garder qu'un quart de la photo.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Imprimer en A4 une partie d'un futur tirage en A2, sur Epson
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 20:11 »
Eh oui !
Tu recadres dans le module développement de LR (après avoir créé un instantané pour revenir facilement en arrière) et tu imprimes avec exactement les mêmes paramètres et profil, sauf le format de papier.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)