Auteur Sujet: LR5 et Blurb Problème  (Lu 6887 fois)

Hors ligne rupicapra

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
LR5 et Blurb Problème
« le: 02 février 2014 à 18:42 »
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans le post d'Elisa75, j'utilise le module Livre de LR5 et l'impression Blurb via LR5 pour réaliser mes livres photos car j'apprécies la souplesse donnée par LR5 dans le flux de travail d'une part et les prestations de Blurb d'autre part (entre autre part le nombre maxi de pages qu'il propose).
Je viens d'achever la mise en page d'un livre sur l'un de nos derniers voyages et tout content de l'envoyer sur le serveur de Blurb. Comme le nombre de pages et de photos sont assez conséquents, le temps de préparation et d'envoi sur le serveur Blurb demande un certain "temps" et comme j'ai déjà eu quelques problèmes de transfert non identifiés dans des précédents livres j'ai parcouru l'aperçu avant de lancer la commande. Lors cette vérification je m'aperçois que de façon aléatoire il manque des légendes sur certaines photos. Donc je me dit "tiens tu as oublié de cocher "Texte de la photo" qui renvoi la légende des métadonnées. Je vérifie donc le livre dans LR5 et là les textes sont bien présents et à leur place. Donc je refait un nouvel envoi et après  le temps que le fût du canon se refroidisse, je constate le même manque mais sur un plus grand nombre de photos!
Alors pour comprendre où il y a problème, au lieu d'envoyer sur le serveur j'exporte en PDF, c'est un peu plus rapide. Et bien je constate le même problème (sur les mêmes photos que précédemment).
Je tente une mise à jour des métadonnées et relance l'opération ...résultat idem. Alors pour les photos incriminées je décoche texte de la photo et je coche à nouveau pour avoir la légende. Je ferme LR5 avec sauvegarde et optimisation du catalogue  avant de recommencer un export PDF. Ce dernier est alors OK.
Dernière opération en cours envoi sur le serveur Blurb, résultat demain.
Je pense qu'il y a bug (un de plus) dans ce module livre.
En conclusion, en attendant d'Adobe veuille bien s'occuper sérieusement de ce module (pour j'ai abandonné l'utilisation du module diaporama) rapidement.
Cordialement
Rupricapra
 

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR5 et Blurb Problème
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 07:40 »
C'est noté et je transmets. Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : LR5 et Blurb Problème
« Réponse #2 le: 18 avril 2014 à 15:36 »
Bonjour,

  Combien de temps faut-il pour télécharger une soixantaine de photos à partir du module livre de Lr5 pour une impression d'un livre Blurb ?

  Et suite au téléchargement, peut-on vérifier la finalité avant de conclure la commande ?

   Merci
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : LR5 et Blurb Problème
« Réponse #3 le: 18 avril 2014 à 16:35 »
 Voilà, j'ai la réponse,

   1 heure 05 pour 62 photos, et j'ai pu vérifier les mises en page avant de finaliser la commande. Et aucun problème de légende et de texte photo comme décrit par rupricapra . Avec la version 5.4,

    les bugs ont sans doute été corrigés.
« Modifié: 18 avril 2014 à 16:38 par Henri T. »
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR5 et Blurb Problème
« Réponse #4 le: 19 avril 2014 à 10:52 »
Non, à priori il n'y a pas eu d'interventions à ce niveau là pour la 5.4.
Mon QI est tenace...