Auteur Sujet: J'ai un fichier "Lightroom 5 Catalog Previews.lrdata" impossibe à supprimer  (Lu 8025 fois)

Hors ligne monfortpatrick

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour
Merci de m'accueillir sur ce site.
J'ai désinstallé Lightroom de mon pc pour un grand nettoyage.
J'ai un dossier "Lightroom 5 Catalog Previews.lrdata" impossible à supprimer, j'ai essayé par tous les moyen Unlocker et Eraseur..plantage à tous les coups.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Bienvenue Patrick,

Mmmh, curieux. Je suppose que tu es sur PC ? Est-ce que cela n'a pas un rapport avec :
- La taille du fichier à supprimer par rapport à ce qu'autorise le système ?
- Les droits d'administrateur ?

Il y a pas mal d'utilisateurs sous Windows par ici, il n'y a plus qu'à patienter en attendant leur éventuelle intervention.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne nico41

  • Membre junior
  • Messages: 38
    • Voir le profil
As tu pense à redemarrer ton Pc après le nettoyage ?
« Modifié: 10 février 2014 à 09:09 par nico41 »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Bonsoir Patrick,
As-tu un message d'erreur ou bien un plantage Windows ?
As-tu essayé en mode sans échec ?
As-tu essayé de supprimer seulement un sous-dossier du dossier "Lightroom 5 Catalog Previews.lrdata"; en effet ce dernier est volumineux et surtout comporte un très grand nombre de sous-dossiers, ce qui peut éventuellement coincer dans Windows.

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

la solution à ce type de souci m'intéresse indirectement.

En mode "bricolo", si la structure est similaire à celle que je vois sur Mac, il doit y avoir moyen de supprimer un à un les sous-dossiers nommés par un caractère unique (chiffre ou lettre).

@michel_d
Quelles sont les limites "raisonnables" d'un dossier pour Windows, en volume ou en nombre de fichiers ?

@nico41
Je suppose que tu as voulu dire "redémarrer" ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne emef

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Bonjour,
sous Windows il peut être plus rapide de fermer la session (touche avec le logo de windows + L) et de la redémarrer (plutôt que de réinitialiser).
« Modifié: 10 février 2014 à 09:24 par emef »

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Pour MonfortPatrick
1- Quelle version de Windows as-tu:   8? Seven, Vista, XP, Millenium ?   
2- Peux tu faire dessus, Clic droit, Propriétés
Quels sont les droits administratifs sur ce dossier...?
accède-tu aux 16 dossiers ?

Citer
La taille du fichier à supprimer par rapport à ce qu'autorise le système
  Sous Windows 95 ... on pouvait demander à supprimer un fichier video plus gros que la corbeille, il n'y avait aucun message, aucun contrôle. Mais plus grand chose ne répondait sur le PC à la suite de la manoeuvre........  Celà fut corrigé pour la 95.B  :)
       
« Modifié: 11 février 2014 à 12:38 par Gérard_M »
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Citer
Quelles sont les limites "raisonnables" d'un dossier pour Windows, en volume ou en nombre de fichiers ?
Je ne sais pas ! J'imagine que cela dépend du contexte (taille de la corbeille, taille mémoire, etc). Personnellement j'en ai déjà supprimé des très gros sans difficulté (vidéos notamment); je pense qu'ici le nombre de sous-dossiers est plus pénalisant que la taille.

@monfortpatrick : as-tu essayé de supprimer  le dossier en faisant "MAJ" + "Sup". Cette commande permet de supprimer un élément sans le mettre dans la corbeille. Elle est beaucoup plus rapide que la suppression habituelle (avec mise dans la corbeille), mais elle est évidemment dangereuse puisque sans retour possible. Très pratique, mais à n'utiliser qu'avec grande prudence.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)