Auteur Sujet: installation elements + première 12 et photoshop cc sur même pc  (Lu 5491 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
ma fille doit faire un montage video et acheter adobe première 12 en espérant que c'est un bon produit car dans le passé c'était très buggé.
des avis ? ce qui me pousse vers première plutôt que pinacle est qu'il y a une formation V2B alors que pinacle est mal documenté

je ne crois pas que lr soit assez performant pour un montage, générique, fond vert,....
je pensais acheter un update à 120 euros de elements+première 8 vers 12.
depuis j'ai photoshop cc sur mon pc, lr5.4, suites onone, nik, topaz et alienskin

voyez-vous un incompatibilité si j'installe elements 12 en même temps que CC pour photoshop et les plugins ?
sinon je n'installe que première

le but serait que ma fille apprenne elements plutot que CC en vue d'acheter une autre version pour elle

merci
marc

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonjour groloulou

Sauf erreur de ma part , les produits Adobe cohabitent bien.
Pour ma part j'ai CS6 LR5  DxO 9  NICKSOFTWARE INDESIGN ADOBE reader PRO.

Pour être sûr de pas faire le bazard,  crée un point de restauration juste avant l'installation.

Bon montage.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
On peut parfaitement installer Elements en parallèle de Lr ou de CC, comme n'importe quel autre logiciel, d'ailleurs. Pourquoi cette question ?!?
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
merci à tous
Gilles, cette question car j'avais lu dans le passé qu'en installant certains plugins comme ononesoftware,... on ne pouvait pas avoir elements et photoshop sur la même machine. s'ils gèrent bien leurs dll,... ça va mais si ils commencent à se partager des choses c'est dangereux.
comme tu fais des formations avec tous les softs, cela me rassure que tu me donnes un avis positif