Auteur Sujet: différence entre premiere 12 et lightroom 5  (Lu 15811 fois)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #15 le: 15 avril 2014 à 20:22 »
Bonsoir,

si vous voulez bien m'accorder un instant d'attention…

Je crois trainer ici depuis assez longtemps pour m'être rendu compte que l'atmosphère qui règne sur le forum Lightroom est plutôt un modèle de convivialité et de coexistence relativement pacifique.

Cela n'empêche pas que parfois un coup de foehn altère la générale et relative tolérance qui prévaut à nos discussions.
C'est accidentel, cela dure peu, nous espérons tous revenir à nos discussions passionnées. C'est en tous cas ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Et pour sourire un peu, je citerai Wikipedia à cette occasion
Citer
Un dicton paysan allemand dit : Kriegt der Knecht vom Föhn einen Wahn, schlachtet er den Wetterhahn (« Un valet d'étable rendu fou par le foehn ira tuer le coq-girouette.»
On m'appris jadis qu'en Suisse, les délits commis lors des jours de foehn pouvaient bénéficier de certaines circonstances atténuantes.

Pardonnez cette intrusion ;)

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #16 le: 15 avril 2014 à 23:52 »
je reviens sur une de mes remarques.
suite à la remarque de Gilles je suis allé sur le blog et j'ai cliqué un nombre incroyable de fois sur le bouton plus ancien jusqu'à voir :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/06/10/lightroom-5-0-est-disponible/#more-2439
pas trouvé de post sur le traitement video.

donc comme déjà dit, sur le blog de gilles c'est beaucoup plus facile de poser une question que de chercher
il n'y a aucune catégorie, aucun outil de recherche si ce n'est un mot à travers tout.
je ne dis pas que l'info n'est pas cachée quelque part mais où ???

donc sorry pour les doublons

de plus je ne fais jamais de videos donc rien à cirer des posts sur la video sous lr jusqu'au jour et c'est là que je me réveille vu que jusque là je n'ai manipulé que les quelques curseurs du panneau de base et le filtre radial qui me suffisent amplement pour préparer une image à un traitement photoshop ou sylver efex ou autre

marc


Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #17 le: 16 avril 2014 à 08:55 »
Je crois trainer ici depuis assez longtemps pour m'être rendu compte que l'atmosphère qui règne sur le forum Lightroom est plutôt un modèle de convivialité et de coexistence relativement pacifique.
Avis tout à fait partagé; c'est l'un des aspects très positifs -parmi bien d'autres- de ce blog :)

C'est accidentel, cela dure peu, nous espérons tous revenir à nos discussions passionnées. C'est en tous cas ce que j'ai vu jusqu'à présent.
La suite de ce fil en est la preuve  8)

Merci C_lucien :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #18 le: 16 avril 2014 à 11:11 »
je reviens sur une de mes remarques.
suite à la remarque de Gilles je suis allé sur le blog et j'ai cliqué un nombre incroyable de fois sur le bouton plus ancien jusqu'à voir :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/06/10/lightroom-5-0-est-disponible/#more-2439
pas trouvé de post sur le traitement video.

donc comme déjà dit, sur le blog de gilles c'est beaucoup plus facile de poser une question que de chercher
il n'y a aucune catégorie, aucun outil de recherche si ce n'est un mot à travers tout.
je ne dis pas que l'info n'est pas cachée quelque part mais où ???

donc sorry pour les doublons

de plus je ne fais jamais de videos donc rien à cirer des posts sur la video sous lr jusqu'au jour et c'est là que je me réveille vu que jusque là je n'ai manipulé que les quelques curseurs du panneau de base et le filtre radial qui me suffisent amplement pour préparer une image à un traitement photoshop ou sylver efex ou autre

marc



Tiens donc, moi il m'a fallu 2 secondes pour trouver ça :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/category/video/correction-des-videos/

Tout simplement en allant dans le menu Catégories > Vidéo...
Mon QI est tenace...

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #19 le: 16 avril 2014 à 13:17 »
Qui cherche(bien), trouve!
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #20 le: 16 avril 2014 à 15:25 »
À sa décharge, mon blog a besoin d'un bon lifting, mais je ne sais pas à qui confier ça pour l'instant...
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #21 le: 16 avril 2014 à 17:53 »
euh, mea culpa, j'avais jamais vu le menu catégories :-(
j'ai l'habitude de regarder à gauche et à droite et d'utiliser la zone de recherche et je n'ai jamais utilisé/remarqué le menu principal

sorry

marc

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #22 le: 16 avril 2014 à 19:02 »
du coup, j'hésite ...
pour désembouteiller ma capsule de limonade,
1- j'utilise une clé à sardines
2- j'utilise un décapsuleur

Nota, benêts ;)
a) Avant de brailler, relire l'intégrale du Concombre Masqué
b) on n'ouvre pas plus une sardine avec une clef, qu'on ne gonfle un vélo avec une pompe
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : différence entre premiere 12 et lightroom 5
« Réponse #23 le: 16 avril 2014 à 20:07 »
C'est bien que (des fois), ça pète. Sinon, ça devient de la rancoeur, et la rancoeur devient (vite) rancune.......

Mais bon, faut pas faire chier Zorro, pour ce qui me concerne.
« Modifié: 16 avril 2014 à 20:11 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .