Auteur Sujet: Perfect Effects 8 de OnOne Software gratuit pour un temps limité...  (Lu 14230 fois)

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Bonjour
 Voyez donc http://www.ononesoftware.com/landing/pe8offer
"Welcome to onOne Software! We are pleased to offer you a free copy of the all-new Perfect Effects 8 Premium Edition ($99.95 value), for a limited time only! Perfect Effects is just 1 of 8 modules included in Perfect Photo Suite 8 (sold separately). With hundreds of powerful, one-click, fully customizable effects, Perfect Effects 8 makes it easy to bring out the best in your images.
This is a fully licensed version. It's yours to keep forever. Requires 8GB of RAM and a 64- bit operating system, Windows 7 or higher, or Mac OS X 10.7 or higher. See system requirements. If you have the Perfect Photo Suite 8 trial or beta version installed, uninstall it first."
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Merci ! En cours de téléchargement..........(Soirée pluvieuse réussie). 8)
Bien que ce soit une re sucette des filtres Nik (Google), c'est très intéressant  pour l'utilisation dans LR.
Par le biais du pinceau, on crée automatiquement  un masque, ce qui permet d'appliquer les filtres à une partie de l'image, alors que ce n'est pas possible avec Nik, ou les filtres sont appliqués à l'image entière. C'est un des gros avantages par rapport à NIK.
Autre avantage, les PSD s'ouvrent avec Perfect Effect 8, alors que "ce format n'est pas reconnu" avec Nik
Par contre, le truc galère, (à moins que que je n'ai pas encore vu l'astuce), c'est qu'il faut synchroniser le dossier pour voir apparaître les images traitées par Perfect 8 dans LR.
« Modifié: 06 mai 2014 à 21:38 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne nico41

  • Membre junior
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Par contre ce n'est pas en français je crois

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Non, mais c'est  facile à comprendre.
Autre avantage, il y a des calques et les "blending options", "options de fusion" comme dans Photoshop,  les options de filtres, ça n'est pas mal non plus.
On peut créer des presets.
Le hic, c'est que ça aurait tendance à planter sur ma machine, ou créer une copie sans que le plugin s'ouvre, ou que rien ne se passe........
Pour ce qui me concerne, (et qui n'engage que moi), je trouve ce plug in bien supérieur à Color Efex Pro de Nik, pour une utilisation LR. (Quand ça marche).......

Ps: ne pas oublier que On One distribue le Perfect Resize,  (incluant Genuine Fractals 6), résolvant de façon performante les  problèmes de taille d'image à imprimer. (Voir le Post récent D'iberico).
« Modifié: 06 mai 2014 à 22:22 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour,
C'est la 2 ou 3ème fois qu'OnOne fait cette offre, au demeurant inintéressante.

J'ai essayé de l'utiliser plusieurs fois, mais sur mon iMac, c'est laborieux, si je veux utiliser le pinceau correctif, ça ne suit pas le mouvement, il y a toujours un temps de retard, est-ce mon iMac qui n'est pas assez musclé, mes images qui sont trop grandes et donc trop de pixels à traiter, je ne sais pas, mais je n'arrive pas à me persuader qu'il n'y a pas de problème avec ce plugin ! Pour moi le temps de réponse me gène beaucoup.

Sur Mac en tout cas, si on utilise la fonction LR Modifier avec OnOne, LR créer un .PSD à partir du RAW, demande si on veut modifier l'original ou une copie, il faut choisir l'original, OnOne s'affiche, on modifie l'image, on enregistre depuis le bouton en bas à droite et l'image modifiée s'affiche dans LR, mais malheureusement, c'est Photoshop... qui s'affiche dans l'EXIF/Logiciel ! Alors qu'avec les Google Nick, l'EXIF/Logiciel est Google... ce qui est plus correcte.

Encore une remarque, ce ne sont pas de vrais calques comme dans PS, si on édite une seconde fois le fichier, c'est comme un fichier aplati dans PS, pas de possibilité de retrouver les étapes du traitement !

Par contre certains filtres donnent de très bon résultats.

Voilà mon ressenti face à cette offre.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
L'offre offerte, c'est le top: "A cheval donné, on ne regarde pas les dents", dit le proverbe.
Tu as raison Yves, j'avoue que l'utilisation avec Lr pose problème. Pas de problèmes de latence avec le pinceau pour moi, mais  plantons, lenteur des images qui s'ouvrent, qui s'enregistrent sur le disque dur, mais la transformation n'apparaît pas dans LR, etc. (Voir plus haut). C'est dommage.
Par contre, un régal avec PS. si ce n'est que ça fait un peu"opération doublon".
Malgré tout, bonne brochette de cadres, effets qui s'appliquent à seulement une couleur, si, si, des choses intéressantes dans ce plug in.

EDIT : avec PS, quand je veux modifier une image, j'ai maintenant un message : "ce plug in est ouvert dans une autre application, veuillez fermer l'application et re essayer"......... Laisse tomber, c'est chiant !
« Modifié: 06 mai 2014 à 23:45 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Jipé, je n'ai pas de problème depuis avec ce plugin activé dans PS !
Si ce plugin est activé directement depuis LR, dès que le fichier résultat a été sauvé, il apparait dans LR comme une nouvelle vignette et les modifications faites s'affichent de suite  !

J'ai initialisé le début du traitement en .jpg 8 bits pour que le fichier résultant soit plus légé et je n'ai eu aucun soucis de réimportation.

Attention je suis sur un iMac fin 2009, 8 Go de RAM Radeon 512 Mo

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Le point extrêmement positif, est que ça s'active pour tous les produits, de PS à PSE en passant par LR.
En plus, ça va très vite  depuis LR:
CTRL+E, ça s'ouvre dans PS et en suivant CTRL+ ! (raccourci choisi par moi, puisque Perfect Effect 8 apparaît dans "automatisation", pas dans " filtres", va savoir pourquoi).
Mais bon, hier soir, le coup du message disant "qu'il ne pouvait pas s'ouvrir parceque, etc", ça m'a mis les nerfs..........Mais c'est vrai que ça va mieux avec PS qu'avec LR.
Du coup, (because les nerfs), aujourd'hui, jardinage, piscine, (bronzette- soleil d'enfer- flotte à 21°), photo :focus stacking de plantes, d'insectes, mais surtout pas d'ordi... 8)

EDIT: Gambas, rosé, au bord de la pistoche.......(now:21h)
EDIT 2: Bon weekend à vous tous.
« Modifié: 07 mai 2014 à 21:00 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Voilà je reviens sur ce logiciel, quelques précisions :

Depuis LR, il faut faire attention quand on ouvre un fichier avec Perfect Effect 8, dans la boîte dialogue en anglais, il fut sélectionner "Edit Original", sinon OnOne fera une autre copie qui ne sera pas liée à LR ! Je viens de faire un nouveau test pour m'assurer que je ne dise pas une sottise...

Je n'ai pas la suite complète, mais avec celle-ci, il est préférable de faire "Ficher - Module externe - Extra - OnOne" pour profiter de la possibilité d'utiliser plusieurs logiciels de la suite.

Si on travaille en .tiff, on peut même aller le corriger par dessus avec PS CC2014, les corrections OnOne étant sur un calque séparré.

Attention, au cas ou vous devriez restorer votre disque à partir d'une sauvegarde Time Machine, la license de OnOne sera désactivée ! Et seulement OnOne pourra vous aider, ils sont très éfficaces un mail à 03:00 et la solution à 09:00 et ce n'est pas des blagues". Pour éviter ceci, faites comme pour la suite Adobe CC, désactivez vos logiciels avant de restaurer vos disques !

Yves /CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Si on s'en tient à la suite classique, juste pour LR, c'est très intéressant, déjà au niveau du prix :100 euros. De plus, Perfect Photo fait tout ce que LR ne fait pas, (changer un ciel au hasard).
Perso, pour le prix, je trouve que ça remplace avantageusement PS Eléments. (Masques, couches, blending effect/qui n'est autre que les options de fusion, tout pareil, En plus des cadres, des bordures, des textures, des effets qui ne s'appliquent qu'à une couleur ou à certains tons, bref, le pied). Je ne me lancerai pas dans la litanie des avantages et les louanges que l'on peut faire, il suffit d'aller sur le site, de télécharger la version d'essai de 30 jours, et de jouer avec.......Bon, si on n'a pas de notions de PS, c'est un peu galère, sinon, en une journée, on maîtrise. (Je plaisante, 30 jours on peut maîtriser, en ne faisant que ça)........
Le seul truc pénible, une fois la photo traitée et sauvegardée, c'est que pour la voir réapparaître dans LR, il faut synchroniser le dossier.

Quand on traite une image  de LR vers la Suite,  (un TIF, un PSD, un JPEG), le logiciel s'ouvre en affichant tous les modules, voir la capture.
Certains outils sont assez bluffants comme "l'adjustment brush". Rapidité d'action étonnante, faut juste faire une nouvelle couche pour chaque filtre, encore que....
Certains modules, comme MASK , (très astucieuse idée de sélectionner les couleurs que l'on veut conserver ou éliminer pour le masque), sont plus agréables, (en théorie), à utiliser que ceux de PS.
Le module RESIZE, est une merveille. (Genuine Fractals). Dédié à ceux qui ont des problèmes d'impression. (Y a pas longtemps ici même sur le site).
Anecdote: pour la version 5 de DXO, DXO m'avait acheté une image, (une mouette au décollage, avec en fond les parcs à huitres). Pas de bol, suite à un crash de DD, il ne me restait que la version web, 700x700 pixels.
Qu'à cela ne tienne, un coup de Genuine fractals 6, ma photo est devenue 3500x3500 pixels et DXO m'a acheté l'image sans y voir le moindre problème.
« Modifié: 03 juillet 2014 à 08:11 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Perfect Effects 8 de OnOne Software gratuit pour un temps limité...
« Réponse #10 le: 06 juillet 2014 à 09:56 »
Je pense aussi que la suite de OnOne est un bien meilleur investissement que Photoshop Elements.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Perfect Effects 8 de OnOne Software gratuit pour un temps limité...
« Réponse #11 le: 06 juillet 2014 à 11:11 »
Je cite Jipé "Le seul truc pénible, une fois la photo traitée et sauvegardée, c'est que pour la voir réapparaître dans LR, il faut synchroniser le dossier."

Voici la solution pour que la photo remonte directement dans LR, je n'ai pas la suite complète, mais l'ai expérimenté chez une voisine qui l'a.



Je trouve que sur Mac en tout cas, ce module demande beaucoup de ressources si la photo est de grand format ! Je sais c'est subjectif, mais j'ai eu plus de facilité à traiter cette même image dans PS CC2014 ! Par contre, il y a des trucs sympas dans cette suite. mais maintenant qu'Adobe à rendu officiellement l'abonnement au couple LR + PS au même prix que la souscription initiale... il me semble que les prix de LR + OnOne ou de LR + PS reviennent à peut de chose près pareil si on suit les mises à jour. A contrôler, ce n'est que mon avis !
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

nicolas-p

  • Invité
Re : Perfect Effects 8 de OnOne Software gratuit pour un temps limité...
« Réponse #12 le: 07 juillet 2014 à 12:59 »
sur windows (7) pas besoin de synchroniser l'image est rapatriée automatiquement.

cette suite est effectivement nettement mieux que elements (12): testé et mis à la poubelle.

elle gère le 16 bit, prophoto et adobe rvb. gestion des calques/masques de fusion et le traitements par lots (multiples, un régal)avec les "presets" qui sont l'équivalent des scripts de photoshop. pour de la photo pure cela peut aider à remplacer photoshop (sauf pour le portrait en séparation de fréquences mais en bidouillant on arrive à s'en passer) et sauf pour la retouche lourde ou c'est clairement insuffisant.

bref adopté pour ma part (pas les moyens ni utilité pour photoshop) et ravi (sauf en performance, ça "rame" et nécessite 8Giga de mémoire...)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Perfect Effects 8 de OnOne Software gratuit pour un temps limité...
« Réponse #13 le: 07 juillet 2014 à 19:26 »
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problème.... quand au retour de l'image dans LR.
Par contre Perfect Effect 8 ne permet pas de diminuer la taille de l'image éditée !

J'ai simplement créer un nouveau script d'exportation dans le dossier d'origine et qui ajoute un suffixe _LR (low-res), je ne manque pas de cocher la case ajouter au catalogue et je retrouve illico mon image au format désiré dans la collection Ajouté lors de l'exportation précédente.

Ça me va, j’ai un fichier plus léger à traiter dans l'application externe qui va bien, ça marche aussi pour PS si on exporte en .psd ou.tif.... 18 millons de pixels ne sont pas toujours nécessaires si on imprime pas plus grand que A4....

Si ces informations peuvent inspirer quelqu'un je serai déjà très content.

Yves/CH
« Modifié: 07 juillet 2014 à 21:31 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Perfect Effects 8 de OnOne Software gratuit pour un temps limité...
« Réponse #14 le: 08 juillet 2014 à 06:46 »
Je me disais bien que j'avais du louper qqe chose pour le rapatriement dans LR.
Pour ce qui est de la taille des images, il vaut mieux  utiliser le module RESIZE.
Une particularité intéressante du module Resize est le Gallery Wrap,  qui consiste à pouvoir rajouter une bande autour de l'image, qui en l'élargissant  permet de faire des encadrements  sur un support épais. (Encadrement sur cadre bois: cette bande permet l'agrafage lorsque les photos sont tirées sur toile), sans rogner l'image. Très bien pour les expos.
« Modifié: 08 juillet 2014 à 07:54 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .