Auteur Sujet: Catalogue et Dossier (sur DD externe)  (Lu 9919 fois)

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« le: 21 mai 2014 à 16:19 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le nombre de photos de mon catalogue est supérieur à celui des photos de mon dossier sur DD externe alors que ce dernier est le seul endroit ont sont stockées toutes mes photos.
Merci de votre lumière
 :-\
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #1 le: 21 mai 2014 à 17:33 »
Bonjour
   Si tu as effacé des photos de ton disque dur, sans le faire par Lightroom, celà peut s'expliquer....
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #2 le: 21 mai 2014 à 18:05 »
Non ce n'est pas le cas !
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 20:11 »
Comment comptes-tu le nombre de photos présentes dans le dossier de ton DD externe ?
A l'aide de l'indication du nombre de fichiers reporté par l'Explorateur (en bas à gauche pour W8+) ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #4 le: 21 mai 2014 à 21:47 »
Bonsoir

Peut-être des copies virtuelles ?

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #5 le: 21 mai 2014 à 23:11 »
Comment comptes-tu le nombre de photos présentes dans le dossier de ton DD externe ?
A l'aide de l'indication du nombre de fichiers reporté par l'Explorateur (en bas à gauche pour W8+) ?

Je suis sur Mac. LR5 m'indique à gauche de la Bibliothèque : Catalogue 37953 photos, Dossier externe 37763...
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #6 le: 21 mai 2014 à 23:15 »
Bonsoir

Peut-être des copies virtuelles ?

Alain

Je ne crois pas, je sais quelles sont les photos qui figurent dans le Catalogue dans LR (et dans le dossier du DD externe) mais qui n'apparaissent pas dans le Dossier dans LR. J'espère que je réussis à me faire comprendre...
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #7 le: 22 mai 2014 à 00:16 »
Bonsoir,

si le nombre d'images du catalogue est supérieur au nombre de "fichiers images" visible sur le disque, peut-on en déduire qu'auraient été cataloguées des photos qui se trouveraient "ailleurs" que sur ce disque externe ?

Tu dis savoir quelles sont les 190 images "en trop".
Une suggestion : sélectionner la vignette d'une de ces photos et retrouver l'original par cmd+r.
Le Finder va te montrer où elle se trouve.

Peut-être que le mystère s'éclaircira.
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #8 le: 22 mai 2014 à 00:38 »
La commande "Menu Bibliothèque / Afficher toutes les photos manquantes" te permettra de voir les photos qui sont dans le catalogue, mais qui n'existent pas sur le disque (à exécuter en te plaçant sur "toutes les photos")
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #9 le: 22 mai 2014 à 11:25 »

Tu dis savoir quelles sont les 190 images "en trop".
Une suggestion : sélectionner la vignette d'une de ces photos et retrouver l'original par cmd+r.
Le Finder va te montrer où elle se trouve.


C'est ça qui est tout à fait étrange. Elles se trouvent sur un 2e DD externe où je les ai mises par précaution.
Quand je fais cmd+r sur ces images à partir du Catalogue à gauche, il me dit qu'elle sont sur ce 2e DD.
Si je déconnecte ce 2e DD et que je refais la même opération à partir du Catalogue à gauche, on me dit que le fichier original est introuvable.
Si je reconnecte le 2e DD et que j'essaie de glisser un dossier d'images vers mon 1er DD externe dans le Dossier à gauche de LR, il me dit que le dossier existe déjà à cet emplacement.
Histoire de fous !!!!
 :-[
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #10 le: 22 mai 2014 à 11:32 »
La commande "Menu Bibliothèque / Afficher toutes les photos manquantes" te permettra de voir les photos qui sont dans le catalogue, mais qui n'existent pas sur le disque (à exécuter en te plaçant sur "toutes les photos")

Je viens de le faire. C'est : Rechercher toutes les photos manquantes.
Il m'affiche un certain nombre de photos (faut que je vérifie si elles sont vraiment manquantes dans le dossier du DD externe) sans celles-ci si je laisse le 2e DD branché, et y compris celles-ci si je débranche le 2e DD.
????


iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #11 le: 22 mai 2014 à 11:46 »
Je précise que j'ai coché : Ne pas importer les doublons.
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Catalogue et Dossier (sur DD externe)
« Réponse #12 le: 22 mai 2014 à 11:52 »
As-tu essayé une synchronisation des dossiers ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...