Auteur Sujet: comment créer une backup  (Lu 5787 fois)

Hors ligne owegen

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
comment créer une backup
« le: 26 mai 2014 à 13:20 »
bonjour,

je viens du monde Aperture (Mac) et j'ai décidé de passer à Lightroom que j'utilise depuis plus d'une année et qui me donne entière satisfaction. Sur Aperture, j'avais la possibilité de brancher un disque dur et de démarrer la sauvegarde de la banque. Existe-t-il une solution équivalente sur Lightroom ? Pour le moment je me contente d'exporter la totalité de mes photos en tant que bibliothèque que je copie sur le disque dur externe.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : comment créer une backup
« Réponse #1 le: 26 mai 2014 à 13:32 »
Time Machine ?

Hors ligne owegen

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : comment créer une backup
« Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 13:39 »
Time Machine ?

Pardon,

j'ai oublié de le préciser, je suis maintenant sur PC  ;)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : comment créer une backup
« Réponse #3 le: 26 mai 2014 à 13:57 »
Je fais pareil, owegen, sauvegarde (mirroring) du contenu de mon disque dur local (où est installé Lr et où sont les photos + catalogue + XMP + jpg + Tiff+ ...) via GoodSync en direction d'un NAS (Network Attached Storage) sur mon réseau local.
De plus, sauvegarde de la même chose, via GoodSync, sur un disque dur USB3
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne owegen

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : comment créer une backup
« Réponse #4 le: 26 mai 2014 à 14:15 »
Je fais pareil, owegen, sauvegarde (mirroring) du contenu de mon disque dur local (où est installé Lr et où sont les photos + catalogue + XMP + jpg + Tiff+ ...) via GoodSync en direction d'un NAS (Network Attached Storage) sur mon réseau local.
De plus, sauvegarde de la même chose, via GoodSync, sur un disque dur USB3

Merci pour les infos. Si j'utilise la fonction Exporter en tant que Bibliothèque dans Lightroom, est-ce que tout le nécessaire est avec ? (où est installé Lr et où sont les photos + catalogue + XMP + jpg + Tiff+ ...)


Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : comment créer une backup
« Réponse #5 le: 26 mai 2014 à 18:08 »
Tout le dossier LR est par défaut sur le disque C dans "mes images", y compris le dossier backup, où se feront les sauvegardes, mais on peut  changer l'endroit où se fera la sauvegarde.
1/Quand tu fermes Lightroom, le logiciel te propose d'effectuer une sauvegarde et l'optimisation du catalogue, A ce moment, tu peux choisir où tu veux que soit faite la sauvegarde. Exemple, dans un dossier SAUVEGARDES LR sur le disque dur, où tu as rassemblé toutes tes images.
2/le réglage de La fréquence à laquelle tu préfères sauvegarder se trouve dans Edition/ paramètres du catalogue/général . (A chaque fermeture de LR, toutes les semaines ,etc).

Par contre, je ne sais pas si exporter en tant que bibliothèque dans LR fait une sauvegarde.

Pour ce qui est de la sauvegarde du disque  contenant les images, (toutes les images, PSD, XMP,  sauvegardes du Catalogue LR dans le dossier  SAUVEGARDES LR), sur un autre disque, j'utilise Synctoy 2.1, c'est windows, c'est gratuit, ça ne plante pas. Je pense que c'est pareil que Goodsync de FX.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15155

PS: j'utilise la position "écho", toujours méfiant avec les histoires de synchronisation.
« Modifié: 26 mai 2014 à 18:30 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .