Auteur Sujet: Impossible de lancer mon catalogue.  (Lu 6625 fois)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Impossible de lancer mon catalogue.
« le: 05 juin 2014 à 17:14 »
Bonjour,
Cet après-midi, je travaillais sur lightroom lorsque mon disjoncteur a disjoncté. Je remets en place le disjoncteur, je redemarre mon ordi, je lance Lightroom lorsqu'une nouvelle fois le disjoncteur disjoncte. Je vais voir ça de plus près et m'aperçois que c'était une plaque de cuisson restée allumée, la cause du problème. Je redemarre l'ordi, relance Lightroom, et là impossible d'aller plus loin. Voici les deux fenêtres qui s'ouvrent sur mon écran:





Mon catalogue est-il perdu? Que dois-je faire? Sachant que même en cliquant sur le catalogue LR5, ça ne se relance pas.
« Modifié: 05 juin 2014 à 17:30 par PR »

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impossible de lancer mon catalogue.
« Réponse #1 le: 05 juin 2014 à 18:47 »
Bonjour,

Je pense que lors de la coupure de courant, le fichier a été corrompu et de ce fait Lightroom affiche ce message quand il a été relancé. Je te conseille d'ouvrir le fichier de sauvegarde le plus récent et de faire les modifications faites entre temps : importation de nouvelles photos par exemple. Si tu as coché l'option de sauvegarde des paramètres de développement, les fichiers xmp te permettront de retrouver aussi les modifications faites sur les négatifs.

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Impossible de lancer mon catalogue.
« Réponse #2 le: 05 juin 2014 à 18:56 »
Je travaillais sur des photos importées depuis plusieurs jours. Ma dernière sauvegarde est d'hier soir, aussi ma question est: dois-je créer un nouveau catalogue, en partant de la seconde copie d'écran?

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impossible de lancer mon catalogue.
« Réponse #3 le: 05 juin 2014 à 19:59 »
Bonjour,
regarde dans le dossier du catalogue Lightroom, si tu trouve un fichier nommé "Lightroom 5 Catalog.lrcat.lock", il faut le supprimer avant de relancer LR. Ce fichier est créé à chaque lancement de LR et supprimé à la fermeture de celui-ci. En plantant, la suppression ne s'est pas faite et bloque LR.
Pascal

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Impossible de lancer mon catalogue.
« Réponse #4 le: 05 juin 2014 à 20:22 »
Super Squale 71, ça refonctionne après avoir fait ce que tu m'as conseillé. Grand merci.