Auteur Sujet: Retour de Photoshop Element 12 vers L5  (Lu 12872 fois)

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« le: 07 juin 2014 à 05:16 »
Bonjour,

Récemment j'ai effectué la mise à jour de Photoshop Element (FE)-8 vers FE-12 tout en continuant à utiliser Lightroom5(L5).  Quand je veux modifier une photo dans PE-12 à partir de L5, je vais dans le module Photo de L5 et je choisis l'option  Modifier avec. Lightroom crée un fichier TIFF et le transfert dans PE-12 se fait bien. Après avoir fait mes retouches dans PE-12 et que je veux ramener la photo dans L5  c'est là que le problème se pose. Avant, quand j'avais Photoshop Element 8, je pouvais revenir dans L5 facilement tout simplement en enregistrant le fichier. Maintenant non. Quand j'enregistre le fichier dans FE-12, il veut enregistrer le fichier dans La bibliothèque plutôt que sur mon C/. Quand je reviens dans L5, je dois importer le fichier pour qu'enfin il apparaisse dans L5. Avant je n'avais pas besoin de suivre ces dernières étapes.  Je ne sais pas si je suis assez clair. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci
« Modifié: 07 juin 2014 à 05:27 par Pierre Hurtubise »

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #1 le: 07 juin 2014 à 08:16 »
Bonjour,

le sujet m'intéresse aussi.
Lightroom mémorise lors de sa première installation l'emplacement de l'application Photoshop déjà en place. Photoshop (toutes versions) devient l'éditeur externe par défaut, pour toi c'était PSE 8. Or, il semble qu'on ne puisse pas intervenir manuellement pour redéfinir la nouvelle version de Photoshop comme éditeur premier.

Jusqu'à présent, si j'ai bien compris, seule une réinstallation de Lightroom le permet. Ou alors, la suppression des préférences ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Guibolle

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #2 le: 07 juin 2014 à 10:19 »
Je vais suivre cette discussion, puisque j'ai le même souci avec CS6, et que ça m'a engendré un sacré bordel...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #3 le: 07 juin 2014 à 10:34 »
Peut être un élément de réponse en faisant la manip indiquée ici :

http://fxbpn.unblog.fr/2010/11/16/lightroom-retablir-les-editeurs-externes-par-defaut/
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Guibolle

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #4 le: 07 juin 2014 à 10:45 »
Ça semble intéressant en effet, mais tu aurais la démarche sous Mac OS X?

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #5 le: 07 juin 2014 à 12:33 »
Merci pour vos réponses. Le lien proposé par F.X. Belloir semble intéressant. A suivre...

Infos complémentaires: j'ai Photoshop CS d'installer sur mon ordi. et c'est lui que reconnait L5 comme éditeur externe. Je ne l'utilise même pas le CS !

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #6 le: 07 juin 2014 à 13:24 »
Est-ce que vous avez essayé la solution proposé par le lien de FX Belloir ?

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #7 le: 07 juin 2014 à 13:40 »
J'ai suivi le lien proposé et je constate que la solution date de 11-2010 et qu'elle est sur Windows XP. Est-elle encore pertinente. J,ai tenté de rentrer dans l'applicaton Regedit et l'une des clés proposées est HKEY_Machine ... et si je clique dessus je tombe sur un dossier qui n,a rien à voir avec la solution de 11-2010 .

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #8 le: 07 juin 2014 à 14:36 »
J'ai finalement trouvé les bons dossiers dans Regedit, j'ai suivi à la lettre les instructions et ça ne fonctionne pas. Photoshop CS est toujours l'Editeur externe. J'ai testé le tout et rien n'est changé

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5 réponse pour Mac
« Réponse #9 le: 07 juin 2014 à 15:06 »
Ça semble intéressant en effet, mais tu aurais la démarche sous Mac OS X?
Bonjour,

ici http://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/edit-photoshop-command-missing-photoshop.html , il est dit que
Citation de: en anglais littéral
On Mac OS, Photoshop Lightroom checks for the com.adobe.Photoshop.plist or com.adobe.Photoshop.Elements.plist files in the user's preferences folder. These files provide the file path to the applications, as well as other OS-related information about the applications. The plist files on Mac OS are created when you start applications for the first time. The files are also created any time the application is started and the files are not present.
En français résumé : supprimer le fichier com.adobe.Photoshop.Elements.plist –qui se trouve dans la Bibliothèque du dossier personnel, sous-dossier Préférences.
Puis relancer Photoshop Elements. Lightroom lit ce fichier au démarrage pour trouver le bon chemin.
Pour s'en assurer, les fichiers de type .plist s'ouvrent soit avec leur application dédiée (Property Liste Editor) soit avec un simple éditeur de texte.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #10 le: 07 juin 2014 à 15:06 »
Effectivement il faut adapter un peu, en particulier les noms des chemins aux versions de windows et de CS utilisées, mais ça fonctionne, je viens d'essayer.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #11 le: 07 juin 2014 à 15:35 »
Le problème, c'est que Photoshop CS a toujours considéré comme prioritaire sur Elements.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #12 le: 07 juin 2014 à 16:29 »
Effectivement il faut adapter un peu, en particulier les noms des chemins aux versions de windows et de CS utilisées, mais ça fonctionne, je viens d'essayer.
J'ai essayé tantôt et à la dernière fenêtre à gauche j'avais trois dossiers PhotoshopEditor.exe j'avais ce dossier deux + Photoshop.exe. C'est comme si j'avais les deux programmes par défaut. J'ai supprimé le dossier Photoshop.exe et ça ne fonctionne toujours pas. POurrais-tu m,expliquer en détail ta procédure si tu en a envie évidemment.

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #13 le: 07 juin 2014 à 17:21 »
Bonjour,
j'ai ce fichier pdf qui date un peu mais qui est peut-être encore d'actualité pour établir l'éditeur externe par défaut
Pascal

Hors ligne Pierre Hurtubise

  • Membre confirmé
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #14 le: 07 juin 2014 à 17:33 »
Merci pour la tentative Squale71 mais ton lien nous ramène exactement à la même procédure que le lien cité plus haut.