Auteur Sujet: Retour de Photoshop Element 12 vers L5  (Lu 12912 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #15 le: 07 juin 2014 à 19:11 »
 >:( /MODE COUP DE GUEULE/

Squale71, la procédure que tu proposes est en fait extraite de mon site et correspond au lien que j'avais donné un peu plus haut.

J'apprécie que mes articles soient repris et partagés, c'est d'ailleurs ce que je fais en général ici-même.

Par contre, je n'apprécie pas du tout que mes articles soient diffusés ainsi.
Pour rappel, il est indiqué sur la page d'accueil de mon site que les articles qui y sont publiés sont soumis à la règle de "copyright" Creative Commons version 2.0 française.

Ce qui en clair veut dire qu'ils peuvent être modifiés, complétés sans restriction à condition que l'auteur soit mentionné.
Ils peuvent être également recopiés, ré-utilisés et distribués gratuitement, à des fins non-commerciales, à condition aussi que le nom de l'auteur soit clairement indiqué.

Je trouve donc ta contribution pour le moins indélicate, car le document pdf que tu proposes est identique en tout point à mon article mais le nom de l'auteur n'y figure pas.

Pour info, ce genre de "manip" peut être assortie d'une condamnation et d'une amende de l'ordre de 250€ par article.

Loin de moi l'idée d'aller jusque là cette fois (cela m'est déjà arrivé) mais juste qu'il ne faut pas croire que l'on peut piocher gratuitement tout ce que l'on trouve sur Internet. D'autant que dans mon cas, la seule contrepartie que je demande à mon travail est de faire mention de mon nom.

Merci d'évoluer dans ce sens.

/MODE COUP DE GUEULE/
« Modifié: 07 juin 2014 à 19:13 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #16 le: 07 juin 2014 à 19:46 »
Je suis désolé, j'avais ce fichier depuis LR3 que j'avais enregistré en pdf mais je ne savais plus sa provenance (année 2010), sinon j'aurais mis un lien vers ton site.
Encore toutes mes excuses
Pascal

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Retour de Photoshop Element 12 vers L5
« Réponse #17 le: 07 juin 2014 à 19:49 »
Sans rancune !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D