Auteur Sujet: Basculer une partie de mon catalogue sur DD externe  (Lu 4838 fois)

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Basculer une partie de mon catalogue sur DD externe
« le: 08 juin 2014 à 16:30 »
Bonjour,
La question et les réponses ont peut-être été déjà traitées dans ce fil mais je ne les ai pas trouvées...
Voilà :
Mon catalogue sur DD interne de mon PC commence à être important et je souhaite le dédoubler en basculant mes plus anciennes photos sur un DD externe.

Faut-il que je crée un nouveau catalogue sur ce DD externe intitulé par exemple LR ARCHIVES et des sous dossiers par année ?
ou puis-je faire glisser directement mes dossier depuis le catalogue du DD interne vers le DD externe apparaissant dans LR ? Avant d'essayer la 2ème méthode j'aimerais avoir confirmation.
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Basculer une partie de mon catalogue sur DD externe
« Réponse #1 le: 08 juin 2014 à 17:25 »
Bonjour,

le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur le forum, fait l'objet de débats nourris partout sur la Toile.
À aucun moment, je n'ai vu conseiller –ici même et partout ailleurs par des références dans le domaine– de scinder un catalogue du fait de sa taille.
Par contre, les avantages de conserver un catalogue unique sont nombreux et largement documentés.
Si ton souhait a d'autres motivations, ce qui demeure légitime, pourquoi pas, mais la taille ne semble pas un motif évident de prime abord.

Donc, ce catalogue "important" contient combien d'images ? Quels sont les effets réels dus au nombre d'images ? Depuis combien de temps ?
Enfin, quelles sont les caractéristiques de la machine qui porte Lightroom ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : Basculer une partie de mon catalogue sur DD externe
« Réponse #2 le: 08 juin 2014 à 20:46 »
Bonjour
Qu'est ce que tu entends par "dédoubler le catalogue"? Si c'est juste transfére des photos vers un DD externe, il n'y a pas de problème. Tu garde ton catalogue sur C et tu créé un dossier photos sur le DDE, dans lequel tu déplace tes photos , mais par LR, par par l'explorateur windows. LR gère tes images sur plusieurs disques, même non connectés. Mais  seul catalogue.
Marc