Auteur Sujet: comment est obtenu cet effet ?  (Lu 10080 fois)

Hors ligne owegen

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
comment est obtenu cet effet ?
« le: 13 juin 2014 à 10:33 »
Bonjour,

voici une image que j'ai trouvée : https://scontent-a-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/1614085_857599594256819_2432630649716945701_o.jpg

avez-vous une idée s'il est possible d'obtenir cet effet avec Lightroom ?

Merci d'avance.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #1 le: 13 juin 2014 à 10:41 »
Avec Lr, on peut tout faire.
Mais ce qui est plus dur est d'avoir ce très joli modèle ! :P et ça Lr n'y peut rien

Blague à part, il y a plusieurs effets dans cette photo.
Le flou, le traitement du visage et le traitement du reste du corps
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne owegen

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #2 le: 13 juin 2014 à 10:55 »
Avec Lr, on peut tout faire.
Mais ce qui est plus dur est d'avoir ce très joli modèle ! :P et ça Lr n'y peut rien

ehhhh oui, c'est le boulot du photographe :-)

Blague à part, il y a plusieurs effets dans cette photo.
Le flou, le traitement du visage et le traitement du reste du corps

ce sont justement ces points qui m'intéressent. Tu as une idée plus précise quels effets ont été appliqués et avec quelle technique dans LR ?

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2014 à 11:27 »
Dans une certaine mesure, oui il est possible de "deviner" quelles modifications ont conduit à ce résultat. Mais une chose est sûre, il existe sans doute plusieurs manières différentes de l'atteindre.

Le flou de fond est assez trivial: outil Pinceau avec un niveau de flou. mais probablement aussi un peu de Luminosité en moins ainsi que saturation en moins. Le pinceau de flou a été appliqué aussi en débordant généreusement sur les cheveux et le ventre.

le visage (personnellement, je n'aime pas le traitement): avec le Pinceau, on a du flou, de la Clarté et de la dé-saturation et une recoloration en ton chair bronzé.

le corps...

L'ensemble de la photo a été dé-saturé.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #4 le: 13 juin 2014 à 12:22 »
A mon humble avis, ça n'a pas été fait avec LR, ou pas seulement. Il y a un méga travail de "vieillissement" de l'image. Désaturation, zones de flou, ventre/ poitrine/partie gauche des cheveux, et de net, le chemisier, le visage, des zones d'éclaircissement  et de brouillard, (brume). En agrandissant, on voit des rayures en diagonales: une texture a été rajoutée, ce qui incite à penser à des calques et des masques, pour effacer la texture au niveau du corps.Je vois plutôt du Photoshop.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #5 le: 13 juin 2014 à 12:55 »
Je ne suis pas si sûr JP, regarde ceci :



Pas le même modèle, c'est sûr. Mais fait entièrement avec Lr

Voici la recette: http://fxbpn.unblog.fr/2009/11/14/effet-dragan-et-lightroom/
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #6 le: 13 juin 2014 à 15:35 »
Mouais ....
En tous cas, moi j'aime beaucoup le modèle, mais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, le rendu !
Quand on a la chance de travailler avec un aussi joli modèle pourquoi ne pas simplement chercher à mettre en valeur sa beauté, pourquoi s'échiner à "bidouiller" ? Réponse (peut-être) : parce que c'est plus difficile  ;)...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #7 le: 13 juin 2014 à 17:39 »
Ohé FX, et les autres. (Quelle tronche ton modèle).
Un truc, de l'époque ou je collectionnais les presets: des presets effet Dragan.
dis moi, si ça marche.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : comment est obtenu cet effet ?
« Réponse #8 le: 13 juin 2014 à 18:15 »
Mouais ....
En tous cas, moi j'aime beaucoup le modèle, mais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, le rendu !
Quand on a la chance de travailler avec un aussi joli modèle pourquoi ne pas simplement chercher à mettre en valeur sa beauté, pourquoi s'échiner à "bidouiller" ? Réponse (peut-être) : parce que c'est plus difficile  ;)...

C'est vrai ça le rendu n'est pas à mon gout mais lr est capable de faire pas mal de chose
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022