Auteur Sujet: LR 5.5 Supprimer des photos si le dossier et sur un DD externe Attention !  (Lu 5099 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonsoir,

Dans la dernière version LR 5.5, la fonction Supprimer n'a pas été améliorée, attention si vous utiliser cette fonction pour supprimer des photos dans un dossier résident sur un DD externe (en tout cas sur Mac, que le disque soit connecté via USB, FireWire), une carte mémoire, LR ne le déplacera jamais dans la corbeille alors que si je supprime un fichier résidant sur ce même disque via la fonction système, ce fichier sera déplacer dans la corbeille et pourra donc y être récupéré !!!, soyez donc prudent et regardez bien les boîtes de dialogues....

Exemple des 3 boîtes de dialogue si dans LR on supprime une photo se trouvant sur un DD externe






En connaissance de cause, lorsque je projette de modifier, développer ou même faire du tri dans un dossier se trouvant sur un DD externe, je commence par déplace ce dossier, depuis LR , sur le DD interne du Mac et comme ça je peux facilement rattraper un clic malheureux.... Çà prend le temps de la copie, mais ça rassure  :)

Je ne sais pas si c'est une fonction impossible à implémenter dans LR, mais nous seront certainement très content si le déplacement dans la corbeille depuis un DD externe en cas de suppression de fichiers sera disponnible.

Encore un autre constat, sur certain NAS, la notion de mise à la corbeille n'existant pas.... ma proposition de déplacer les données sur le DD interne reste la seule alternative possible.

Désolé si retape sur un clou, mais pour les nouveaux lecteurs de ce forum, ces précisions pourront peut-être leur être utiles.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II