Auteur Sujet: plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !  (Lu 17578 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

j'ai fais la mise à jour de lightroom avec mon abonnement adobe, et j'ai téléchargé la dernière version de DXO, mais le plugin ne c'est pas installé, j'ai trouvé dans : C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v9\Plug-ins\Export le fichier  lightroom-installer.msi que j'ai lancer mais toujours pas de module externe DXO installer dans LR,

que faire ? merci à tous si vous avez des pistes !!!!

Cordialement à tous les membres .
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #1 le: 02 juillet 2014 à 13:17 »
Bonjour jpbord

Si, comme je le suppose, ton problème est que DXO n'apparait pas dans la liste des options de "Modifier dans", la première chose à faire est de vérifier si la case "Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" est cochée; dans les "Préférences / Paramètres prédéfinis / Emplacement.
C'est le genre d'effet secondaire que cette option peut produire.
Si oui la décocher, ou synchroniser les fichiers de presets dans LR et dans le catalogue.
Ce genre de problème a déjà été abordé plusieurs fois ici.

Frédy
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #2 le: 02 juillet 2014 à 14:21 »
 :) :) :) :) :) Merci Frédy  ;) ;) ;) ;)

c'a marche impect !

Quand même dans ce Forum on peut compter sur ces membres  :P
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014 à 09:55 »
... à condition que les réponses soient correctes, ce qui n'est absolument pas le cas, lol.

Le mode de transfert de fichiers Raw ne passe pas par la commande Modifier dans, mais par le menu Fichier > Module externe -Extras > Transférer dans DxO Optics Pro 9.

Encore une fois, il faut lire la doc, c'est toujours utile, d'autant que j'ai publié un beau tutoriel à ce propos sur la DxO Academy. C'est signalé sur le blog (mais comme la doc, sa lecture peut aussi s'avérer utile).

Mon QI est tenace...

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #4 le: 06 juillet 2014 à 11:59 »
Merci Gilles de tes précisions,
j'avais bien compris la petite "erreur" de Frédy  ;)
et je savais bien que c'était dans les modules externes et pour y accéder:  dans modules externe - Extras - Transférer dans DxO Optics Pro 9 .

Un petit rappel ne fait pas de mal !

Pour info je te suis dans Vidéo2brain dans toutes tes formations depuis le début et  maintenant sur DxO Academy aussi.
Bravo pour ce travail !!! (un petit compliment ne fait jamais de mal  ;))
 
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #5 le: 06 juillet 2014 à 14:43 »
Merci jp.

Mais tout baigne maintenant ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #6 le: 07 juillet 2014 à 17:22 »
Afin de ne pas mourir idiot, je voudrais savoir quelle est mon erreur?

Peut-être n'ai-je pas bien compris le problème. Pour moi DXO était installé mais pas visible dans LR

Si, comme je le suppose, ton problème est que DXO n'apparait pas dans la liste des options de "Modifier dans"

Quand on clique (j'ai quand même vérifier avant de répondre) sur "Modifier dans ", on obtient bien une liste de programmes dans lesquels on peut modifier une photo. Parmi ceux ci: Photoshop, Silver Efex Pro, DXO View point, etc. DXO Pro ferait-il exception à la règle, ou est-ce qu'on parle d'une toute autre manière de travailler?

J'ai peut-être compris mon "erreur" si on parle de transférer des fichier RAW, mais je ne vois pas d'où vient cette information dans la question initiale. ou alors je suis encore plus bête que j'en ai l'air.

Frédy
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #7 le: 08 juillet 2014 à 08:30 »
J'ai donné la réponse dans le message #3 de cette discussion :-)
Mon QI est tenace...

Eric01

  • Invité
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 18:42 »
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car je rencontre un soucis avec le plugin DxO.

Je suis sur Mac avec LR 5.6 CC, Mavericks à jour et la dernière version de DOP et quand je clique sur "Fichier > Module externe -Extras > Transférer dans DxO Optics Pro 9", rien ne se passe, le RAW n'est pas envoyé à DOP !

Je précise que le fichier "dxo-exporter-dop9.lrplugin" est bien présent sur le disque et que le module est bien actif dans LR (j'ai même relu la doc de Gilles sur le sujet).

Par contre le retour de l'image dans LR avec la nouvelle collection et l'empilement fonctionne.

Si une âme charitable peut me donner une solution pour faire fonctionner ce plugin

Eric
« Modifié: 03 septembre 2014 à 18:44 par Eric01 »

Eric01

  • Invité
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #9 le: 05 septembre 2014 à 08:46 »
J'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème, mais j'ai trouvé une solution alternative seulement pour Mac (pour ceux que ça intéresse):

1) j'ouvre DOP, je crée un nouveau projet vide et je le laisse actif (je peux aussi utiliser un projet existant, le tout ,c'est qu'il soit actif)
2) Dans Lightroom, je sélectionne une ou plusieurs images (RAW), je les fais glisser sur l'icône de DOP dans le dock et je les lâche.
3) Je retourne dans DOP et les images apparaissent dans le projet en cours
4) Je n'ai plus qu'a les traiter et les exporter dans Lightroom

C'est une solution, même si j'aurai bien aimer savoir pourquoi le plugin dxo-exporter-dop9.lrplugin ne fonctionne pas sur ma machine.

Eric


Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #10 le: 05 septembre 2014 à 19:47 »
Bonjour,

parfois, utiliser un logiciel récalcitrant avec un autre profil (session) permet de savoir si le problème est lié à un utilisateur ou au système lui-même.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Eric01

  • Invité
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #11 le: 05 septembre 2014 à 20:33 »
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça !

Hors ligne Alain-D46

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #12 le: 17 septembre 2014 à 12:47 »
De Gilles.
"Encore une fois, il faut lire la doc, c'est toujours utile, d'autant que j'ai publié un beau tutoriel à ce propos sur la DxO Academy. C'est signalé sur le blog (mais comme la doc, sa lecture peut aussi s'avérer utile)."

J'ai suivi à la lettre et tout est ok pour moi. :)
Les transferts DxO ---> LR et vice versa se passent sans problèmes.
Merci pour ton boulot Gilles.

Hors ligne JFB

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : plug-in DxO Optics Pro 9.5 avec lightroom CC ne marche pas !
« Réponse #13 le: 08 octobre 2014 à 19:11 »
Bonjour à tous, merci de m'accueillir.

Pour Eric01 : à tout hasard... J'ai rencontré, il y a peu, le même problème. Je suis sur la même configuration que toi, le plug-in était bien à sa place mais rien ne se passait. Après avoir pas mal tâtonné et même contacté l'assistance DxO (qui n'a pas eu la peine de me répondre), j'ai soupçonné un problème de polices. J'ai vidé les caches des polices, réinstallé les polices système, réinstallé LR et DOP et tout fonctionne parfaitement à nouveau...
En espérant que cette expérience puisse t'aider, à moins que ton problème soit déjà résolu, ce qui serait encore mieux...