Auteur Sujet: Recadrer hauteur sans perte  (Lu 5279 fois)

Hors ligne rondpoint

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Recadrer hauteur sans perte
« le: 29 septembre 2014 à 16:22 »
Bonjour,

Je souhaitais recadrer une photo largeur en format hauteur. J'ai bien compris qu'en activant l'outil de cadrage, puis le x, ça le faisait tout seul et en respectant homothétie.
Cependant, la photo est divisée de 1,5 par rapport à la taille des autres photos hauteur. Existe-t-il un moyen (comme sur Photoshop où l'on peut renseigner la hauteur et la largeur avant de recadrer) pour ne pas avoir ce que je considère comme un problème ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Recadrer hauteur sans perte
« Réponse #1 le: 29 septembre 2014 à 21:24 »
Je ne comprends pas le problème. LR est un logiciel non destructif; le recadrage ne s'accompagne donc d'aucun redimensionnement tant qu'on ne fait pas d'exportation. Évidemment il n'invente pas non plus les pixels qui n'existent pas ! Si tu as une image 4000 x 6000 pixels, par exemple, en format paysage et si tu la recadres en format portrait elle ne fera plus que 4000 pixels dans la plus grande dimension. Il n'y a pas de génération spontanée de pixels :-)
« Modifié: 30 septembre 2014 à 15:42 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne rondpoint

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Recadrer hauteur sans perte
« Réponse #2 le: 30 septembre 2014 à 12:29 »
Pas faux ! J'ai du me teindre en blonde avant de poser la question...  ::)

Merci pour ta réponse !

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Recadrer hauteur sans perte
« Réponse #3 le: 30 septembre 2014 à 15:43 »
 :) :) :)
J'en ai profité pour corriger les fautes de frappe de ma réponse (la tablette c'est génial, mais un vrai clavier c'est quand pas mal non plus ;))
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)