Auteur Sujet: Capture NX2 vs Lightroom V2  (Lu 7959 fois)

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Capture NX2 vs Lightroom V2
« le: 25 juin 2008 à 20:48 »
Ces 2 nouvelles versions offrent de nouvelles fonctionnalités très sympas. En attendant d'en savoir plus sur la version définitive de LR j'avoue que j'hésite à me payer des Updates chez Nikon et Adobe et que j'aimerais ne garder qu'un logiciel que je maîtrise bien...

Jouer au Lego avec DXO pour les perspectives, NX pour les NEF, Lightroom pour presque tout et CS3 pour plus grand chose...pitié de l'air... ;)


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Capture NX2 vs Lightroom V2
« Réponse #1 le: 25 juin 2008 à 21:10 »
Ma position est très claire :

Je pense que l'idéal, pour un photographe est de bien connaître deux outils :
- Un logiciel comme Lightroom ou Aperture.
- Le logiciel du fabricant de son appareil.

Ne pas perdre trop de temps à essayer des tas d'autres softs et se concnetrer sur ses outils principaux.

Et se garder un peu de réserve pour Photoshop parce que c'est le standard industriel dans le monde de l'image (photo, ciné, video, médical, scientifique, 3D)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Capture NX2 vs Lightroom V2
« Réponse #2 le: 26 juin 2008 à 12:17 »

Oui tu as raison. Etant amateur, je me suis fait plaisir en achetant une panoplie complète de logiciels et je suis passé de Canon à Nikon...ça fait beaucoup.

Je ne traite pas non plus des flux ni des gros volumes d'images, c'est pour ça que je me demande si je ne devrais pas me contenter des outils de base Nikon, ViewNX et Capture NX.

..quoique j'aime bien LR ...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Capture NX2 vs Lightroom V2
« Réponse #3 le: 17 août 2008 à 19:13 »

Finalement après avoir acheté les 2 mises à jour NX2 et LR2 et profité de mes vacances pour pratiquer, je n'utilise plus que LR2...et NX2 juste pour voir si je peux mieux faire...mais passer par des TIFF c'est lourd.

D'ailleurs le module impression de NX2 est buggué, ..comme quoi ..