Auteur Sujet: Valeurs par défaut spécifiques au numéro de série de l'appareil  (Lu 6261 fois)

Hors ligne queen nat

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour,

Dans les paramètres de Lightroom, onglet "Paramètres pré définis", il existe une case intitulée : "Valeurs par défaut spécifiques au numéro de série de l'appareil".

A quoi sert-elle ?
À appliquer automatiquement des valeurs (teintes, bb) suivant son appareil photo ?

Merci pour vos lumières :-)

nat

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Absolument mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, désolé !

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Kaïus

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Bonjour,

Cette fonction est très pratique, tu peux régler par exemple le bruit de luminance et de couleur ainsi que la netteté, ensuite aller dans développement > définir les paramètres de développement par défaut.A partir de ce moment toutes les photos importées provenant du même boîtier et prises à la même sensibilité se verront appliquées automatiquement les réglages de réduction de bruit et de netteté que tu auras prédéfinis (ne pas oublier de cocher les cases dans les Préférences avant). Cette fonction existe depuis pas mal de temps dans camera raw. 
Kaïus

Hors ligne queen nat

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Je suis de retour... :-)
Merci pour vos réponses.

En fait, je pensais qu'avec cette case cochée, lightroom corrigerait automatiquement des imperfection liées à chaque modèle d'appareil photo...

Ca m'a l'air plus compliqué ce dont vous m'expliquez...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo

DXO fait ce que tu sembles chercher, à condition que ton matériel soit listé.

Là on parlait de calibrer des boitiers avec LR, ..un peu comme accorder des violons, ...à condition d'en avoir plusieurs.