Auteur Sujet: Copie non virtuelle de photos  (Lu 15427 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Copie non virtuelle de photos
« Réponse #15 le: 19 novembre 2014 à 15:31 »
Alors...
C'est expliqué sur le site de OnOne comment il faut procéder... mais en grand-breton évidement, alors, je viens d'installer la trial 9 et tout fonctionne correctement chez moi... mais il faut utiliser :



En utilisant cette option, on se trouve dans OnOne 9 complet... on peut utiliser toutes les fonctions de "smart object", "mask" etc... comme toujours, il suffit de faire File/Save pour que le fichier se réécrive sur lui-même, enfin en passant dans LR celui-ci est affiché, par contre il doit y avoir des modifications dans les Exif car l'icone indiquant de resinchroniser les exif s'affiche en haut à droite de la vignette de la photo.

Pour moi, tout fonctionne, par contre je trouve ce mécanisme très gourmand en ressource, bien que Onone ait des fonctions très "sexy", je ne pense pas le conserver vu son prix !

Le même .PSD ouvert dans PS affichera les calques créés dans les applications de OnOne en prévenant que ces calques sont étrangers à PS.
Dans PS on peut, via le menu automatisation, créer de nouveau calques dans le PSD, qui poura lui aussi être modifier dans son application de la suite OnOne si le fichier est ré-ouvert via ...leyer...

Yves/CH   :)
« Modifié: 19 novembre 2014 à 15:54 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Copie non virtuelle de photos
« Réponse #16 le: 19 novembre 2014 à 16:10 »
Yves,

Je ne vois malheureusement pas ce que as collé dans ta réponse,...

Mon point est le suivant : tu es dans onOne, tu fais des modifications et tu retounes avec ton fichier dans Lr. Là, tu verras ton fichier raw et à côté ton fichier psd venant d'onOne. Comment fais-tu ensuite pour repartir vers onOne avec une copie de ce fichier psd tout en ayant accès à tous les modules de la Suite ?
Yves

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Copie non virtuelle de photos
« Réponse #17 le: 19 novembre 2014 à 17:01 »
Concernant mon fichier joint, son adresse : http://home.citycable.ch/yac_photos/forum_lr/lrr-onone9.png

Par contre, c'est vrai que les fonctions depuis automatisation ne permettent pas de faire une copie du .PSD, mais en faisant modifier dans, une boîte de dialogue de LR invite à créer une nouvelle copie !

Si on fait une copie virtuelle du .PSD et qu'on utilise Modifier dans un des modules de OnOne, on poura créer une copie du .PSD, c'est cette copie qui est éditée dans le module, lors de l'enregistrement, la copie virtuelle disparaît de LR et le nouveau .PSD la remplace, si on veut modifier ce nouveau .PSD dans d'autre module on pour procéder de la même façon plusieurs fois, en toute fin si on édite le dernier .PSD, on y retrouvera tous les calques OnOne.

- On fait la copie, on la referme et ensuite on ouvre cette nouvelle copie depuis le menu Open in perfect Leyer.... (comme ça les Exif et autres informations suivront).
Et dans LR nous avons 2 copies de la même images en .psd + le fichier original RAW ce qui est tout à fait dans la philosophie LR si j'ai bien compris le bintz  ;) Si le patron pouvait confirmer quand il en ara le temps....
Yves/CH
« Modifié: 19 novembre 2014 à 17:18 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Copie non virtuelle de photos
« Réponse #18 le: 19 novembre 2014 à 17:16 »
OK, on fait la copie avec "modifer dans", on part dans PPS puis on referme sans rien faire. Là, on se retrouve à nouveau dans Lr avec un deuxième fichier psd et on repart vers PPS cette fois via fichier, plugin extra pour avoir accès à toute la Suite.

Une procédure un peu compliquées, juste parce qu'il n'y pas de possibilité de faire une copie dans Lr,...

Une autre option serait d'exporter le fichier psd par Lr et donc le copier dans le même format, en spécifiant à Lr le même folder que le psd original, en changeant de nom et en demandant d'inclure cet export dans le catalogue. On devrait alors avoir un deuxième fichier psd dans le même folder sous Lr à partir duquel on pourrait partir vers PPS via le menu fichier, plugin extra et bénéficier de la Suite complète d'onOne.

Il faut juste vérifier que dans la manoeuvre d'export par Lr, le nouveau fichier psd contient encore tous les calques que l'on avait dans le fichier psd initial. Sinon, cela perd tout son intérêt car on ne sait plus revenir, une fois dans PPS, sur les calques et leurs réglages.
Yves

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Copie non virtuelle de photos
« Réponse #19 le: 19 novembre 2014 à 17:48 »
Il faut faire attention comment à bien utiliser le workflow de OnOne

1 PerfectLeyer, permet de passer d'un module à l'autre sur un seule .PSD
2 En cas de retouche et si on veut des fichiers différents, il faut passer par modifier dans et sélectionner le module permettant d'avoir l'effet désiré. On sauve, on retourne dans LR.
3 On modifie avec un autre module en prenant garde à faire une nouvelle copie. On sauve.
4 On veut modifier un .PSD sans en faire une nouvelle copie et donc perdre une partie de l'historique des modification, on passe de nouveau par le menu Extra et Open as Layer in PerfectLayer
Les calques seront conservés. je viens de tester ça fonctionne, pour moi c'est assez logique de passer par ces chemins.

Ensuite quand on sera contant de son traitement on supprimera les versions inutiles.
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II