Auteur Sujet: Problème lors de la synchro  (Lu 3844 fois)

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème lors de la synchro
« le: 02 juillet 2008 à 22:22 »
Bonsoir,

j'ai voulu tester l'option de synchronisation du dossier lors d'un clic droit sur un dossier.

Dans le dossier, j'ai juste mes raw, et je n'ai aucun nouveau fichier, je clique droit sur le dossier, je sélectionne synchroniser le dossier..., une nouvelle fenêtre apparait avec les 3 premières cases à cocher grisées, et seulement la 4ème activée.

En tache de fond, il fait une synchronisation alors que je n'ai encore rien validé (ça bloque sur 48%).

J'annule la synchronisation, et là j'ai une section "Fichiers manquants" qui apparait dans la section Bibliotèque, et mes photos indiquent "Fichier annexe manquant" alors que tout est encore à son emplacement !

Je suis obligé de supprimer le dossier dans Lr et de réimporter les photos...

Est-ce normal ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème lors de la synchro
« Réponse #1 le: 03 juillet 2008 à 09:03 »
Pourquoi avoir arrêté la phase analyse de dossier ? Il faut laisser faire jusqu'au bout en ensuite valider.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gobouz

  • Membre junior
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème lors de la synchro
« Réponse #2 le: 03 juillet 2008 à 10:03 »
En réalité elle se bloque à 48%, mais rien ne se passe, elle s'arrête d'elle même et me passe les images en Fichiers manquants, et ajoute une icone en haut à droite de l'image m'indiquant que la photo est manquante avec un point d'interrogation...

Pourtant je n'ai encore rien demandé à Lr, j'ai simplement fait un clic droit sur le dossier, et "Synchroniser le dossier", et laisser la fenêtre des options de synchronisation ouverte.