Auteur Sujet: il manque "Annuler"  (Lu 5355 fois)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
il manque "Annuler"
« le: 29 décembre 2014 à 23:12 »
Bonsoir,
je pense qu'il manque le bouton "Annuler" dans le panneau de sauvegarde qui arrive lorsque l'on ferme LR.
Si on se rappelle à ce moment là que l'on a oublié de faire qq chose, exemple : exporter une photo retoucher pour l'exploiter, bien c'est trop tard, on a que "Sauvegarder" ou "Ignorer cette fois" et LR se referme !
il faut laisser faire et ré ouvrir LR.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : il manque "Annuler"
« Réponse #1 le: 29 décembre 2014 à 23:58 »
Bonsoir,

fermer le catalogue ou quitter Lightroom sont deux actions équivalentes.
Or, si on donne à l'application l'ordre de quitter, je suppose que des actions se déroulent en coulisses, sur lesquelles il est impossible de revenir.
La sauvegarde intervient après la fermeture du catalogue. Celui-ci n'étant plus disponible en mémoire, annuler n'a pas de sens –au sens informatique– dans ce contexte.
C'est un autre type d'action et là il faut effectivement prendre patience.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : il manque "Annuler"
« Réponse #2 le: 30 décembre 2014 à 01:11 »
Je pense que ce que veut dire Marc c'est que lorsqu'on a cliqué sur "Quitter" un peu rapidement et qu'à ce moment là on se souvient qu'on a encore des choses à faire dans LR il est impossible d'annuler l'opération "Quitter" : LR propose uniquement le choix entre sauvegarder ou non le catalogue, mais dans les 2 cas LR va fermer. Ce que souhaite Marc c'est un bouton supplémentaire "Annuler" qui ramène simplement à LR. On pourrait imaginer aussi que la croix de fermeture de la fenêtre (sous Windows) ait cet effet, alors qu'actuellement cela ferme LR sans sauvegarde.

Je plussois la demande de Marc :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne bernier

  • Membre confirmé
  • Messages: 69
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : il manque "Annuler"
« Réponse #3 le: 30 décembre 2014 à 09:24 »
Bonjour à tous,

tout à fait d'accord, il m'arrive régulièrement de pester contre ce manque d'Annuler au moment de la fermeture!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : il manque "Annuler"
« Réponse #4 le: 30 décembre 2014 à 12:45 »
Pour ma part, lorsqu'il y a une confirmation d'une commande je trouve ça gonflant.
Et quand je me trompe, je peste après moi et non pas après la machine qui exécute mon ordre.
 ;D :D ;D

Bon bout d'an

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...