Auteur Sujet: Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge  (Lu 11754 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #1 le: 21 janvier 2015 à 21:57 »
Merci mais quoi de neuf dans cette version?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #2 le: 22 janvier 2015 à 17:48 »
La grande question : Par abonnement ou pas ?
Bon j'ai fais quand même mon choix, j'attends sa sortie et je prendrais l'abonnement avec photoshop.

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #3 le: 31 janvier 2015 à 22:31 »
Bonsoir
Je suis très intéresse de savoir si LR 6 sera exclusivement par abonnement ou existera t il une possibilité de licence perpétuelle ? En effet j' ai déjà LR4 et CS6 et je me sers qu' a certains moment de l' un et de l' autre, lorsque je ne fait pas de photos par exemple: je ne suis pas professionnel.
Donc je ne veux pas payer un abonnement lorsque je ne m 'en sers pas et de surcroit durant des années et des années...sinon plus de possibilité de retoucher les photos.
Donc je disais si LR 6 était uniquement en abonnement j' ai deux solutions : ou j achète tout de suite LR5 en perpétuelle, car j 'aime beaucoup LR ou je regarde vers DXO mais la je ne connais pas du tout.
Gilles a t il des éléments à ce sujet.
Merci
Olivier

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #4 le: 01 février 2015 à 16:23 »
Bonjour,

c'est écrit par Gilles sur le blog
Citation de: blog Utiliser Lightroom
Par Gilles, le 27 janvier 2015 à 15:53

Bonjour René,

Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là, Lightroom continue et continuera à être disponible avec licence ou par abonnement.

Pourtant, je ne peux que vous conseiller l’abonnement pour photographes, qui est modique et présente tout de même pas mal d’avantages.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #5 le: 01 février 2015 à 21:39 »
Bonsoir Lucien,
Merci pour l' information cette réponse ma avait échappé.
Donc LR 6 sera bien en licence perpétuelle c' est une bonne nouvelle : souhaitons que ce soit une mise à jour de LR 4 / LR5 dans les 75 €.
Bonne soirée
Olivier

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #6 le: 02 février 2015 à 18:36 »
Mais qu'y a t-il de nouveau?.....Pourquoi cette rétention d'information?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #7 le: 03 février 2015 à 09:37 »
Mais qu'y a t-il de nouveau?.....Pourquoi cette rétention d'information?

???

Il n'y pas de rétention d'information. Lightroom 6 n'est pas sorti et n'a pas été annoncé.
Mon QI est tenace...

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #8 le: 04 février 2015 à 20:16 »
Je reformule mon commentaire fait sur le site!

Pourquoi Adobe insiste-t-il pour paqueter ( bundle) un soft inutile à plein de gens ( photochoppe) et ainsi maintenir l'abonnement lightroon à un montant dissuasif ? 12€ c'est bien trop pour un amateur

Un abonnement Lightroom Desktop +mobile pour 6-7€, ça a quand même un attrait bien plus grand qu'un paquet plein de trucs inutiles !

Qu'en pensez-vous ?
Photochoppe vous-est il si indispensable ou un abonnement Lightroom uniquement a-t-il un intérêt ?

Etienne

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #9 le: 05 février 2015 à 05:25 »
Pourquoi Adobe insiste-t-il pour paqueter ( bundle) un soft inutile à plein de gens ( photochoppe) et ainsi maintenir l'abonnement lightroon à un montant dissuasif ? 12€ c'est bien trop pour un amateur

Un abonnement Lightroom Desktop +mobile pour 6-7€, ça a quand même un attrait bien plus grand qu'un paquet plein de trucs inutiles !
Qu'en pensez-vous ?
Photochoppe vous-est il si indispensable ou un abonnement Lightroom uniquement a-t-il un intérêt ?


Pour ceux qui pensent que PS est inutile, Adobe édite LR en licence perpétuelle. Force est de constater que LR ne permet pas tout, loin de là. Masques, sélections, calques, pour ne citer que quelques exemples caractéristiques, sont absents de LR. C'est pourtant bien utile pour faire de la photo dite "créative". Donc, le bundle a du bon.
 6/7 euros par mois pour LR seul, c'est à peu près le prix de la mise à jour pour passer d'une version de LR à une plus récente en licence perpétuelle, si on veut, (ou peut), se passer de PS.
Ayant commencé la photo avec PS, (version 4),  du temps ou LR n'existait pas, je n'ai jamais pu me passer de PS . De plus, (mais c'est un autre débat), l'idée même que je pourrais rater une nouvelle fonctionnalité de PS m'agace, (ça doit pouvoir se soigner), même si dans la vraie vie, on ne se sert pas de l'outil "marionnette", de la "correction de perspective" ou du "flou de bougé" tous les matins au réveil.
Bonne journée.
« Modifié: 05 février 2015 à 05:33 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #10 le: 05 février 2015 à 16:50 »
La remarque de ech1965 était surtout qu'avec la licence perpétuelle on a pas accès à LR mobile

et c'est pas sympa  >:( >:( ;D ;D

après l'utilisation de toshop oui bien sur mais il existe aussi des logiciels créatifs chez d'autres intervenants

ps
avec CC il n'y a pas que toshop mais aussi d'autres services, à prendre en compte pour la réflexion

alain

« Modifié: 05 février 2015 à 16:53 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #11 le: 05 février 2015 à 20:09 »
La remarque de ech1965 était surtout qu'avec la licence perpétuelle on a pas accès à LR mobile

et c'est pas sympa  >:( >:( ;D ;D

après l'utilisation de toshop oui bien sur mais il existe aussi des logiciels créatifs chez d'autres intervenants


Merci d'avoir précisé ma pensée !!!

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #12 le: 05 février 2015 à 21:38 »
Bonjour,

J' ai déjà CS6 et donc n' ai pas besoin d' une version abonnement PS CC.
CS6 était déjà chère et fonctionne sensiblement comme CC.
et je ne suis pas un pro pour passer des heures sur mon PC c' est pourquoi je ne prendrai surement pas l' abonnement à 12 € X 12 mois X 30 ans encore à vivre et faire de la photo = 4320 €.
Si une version perpétuelle de LR6 existera tant mieux sinon je m'en passerai ou vais acheter la mise a jour pour LR5 ou je vais essayer un autre logiciel type DXO ou le Danois dont j ai oublié le nom c' est peut être l' occasion de se démarquer d' Adobe. Dommage car je trouve que Lightroom est une bon logiciel intuitif .

Bonne soirée

 
« Modifié: 05 février 2015 à 21:53 par olivier75015 »

Hors ligne f1oren

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Lightroom 6 : premières infos sur les systèmes pris en charge
« Réponse #13 le: 16 février 2015 à 06:22 »
Une autre solution serait que Adobe permette une vraie location au mois. Hop un mois j'ai besoin d'utiliser les softs je paye, pendant je n'en ai pas besoin je suspens mon abonnement. Chose actuellement impossible ce qui pour un particulier donne l'impression de payer certains mois alors qu'il n'a pas le temps de travailler ses photos

Concernant l'impossibilité d'avoir accès à Lightroom mobile avec la licence perpétuelle je me demande si Adobe n'est pas à la limite de la vente forcée : il devrait être possible d'acquérir séparément l'option mobile