Auteur Sujet: Réalisation d'un quadriptyque  (Lu 7460 fois)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Réalisation d'un quadriptyque
« le: 23 janvier 2015 à 11:01 »
Bonjour à tous,

J'ai utilisé le module d'impression de Lightroom pour réaliser l'image en pièce jointe.
Je souhaiterai que toutes les bordures de l'image soient d'épaisseur égale mais je ne suis pas arrivé à ce résultat.
Avec un paramétrage de bordure de photo de 1 pt et de bordure interne de 1 point, les bordures internes seront deux fois plus epaisses que les bordures externes car elles proviennent de l'addition de la bordure de la cellule et de celle de sa voisine. J'utilise le magnétisme de la grille : cellules. J'ai un peu essaye de désactiver le magnétisme et de pousser les cellules les unes contre les autres pour n'avoir qu' un seul espace mais je n'ai pas eu de résultat précis.
Pour le moment, j utilise un éditeur externe et j'agrandis légèrement la taille de la zone de travail pour obtenir ce que je veux.
Quelqu'un aurait il une solution faisant appel uniquement au module d'impression de Lightroom.
Merci par avance pour vos suggestions.

Claude


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Réalisation d'un quadriptyque
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 16:28 »
Bonjour,
Je n'y suis arrivé qu'en définissant le format du papier en A4 sans marge et en noircissant le fond de la page ! Impossible de définir un format personnalisé permettant l'impression full page et de noircir tout le fond ! Imprimante Canon

 

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réalisation d'un quadriptyque
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 23:19 »
Yves, merci beaucoup pour cette réponse qui m'a mis sur la voie et m'a permis de construire la maquette au format carré désiré

En fait, pour m'affranchir des limites en formats de mon imprimante, j'utilise une imprimante virtuelle pdf qui possède un format de papier personnalise.
J'ai ainsi pu definir une page de format carré.

Claude


« Modifié: 23 janvier 2015 à 23:20 par csierra02 »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Réalisation d'un quadriptyque
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 10:05 »
En fait, pour m'affranchir des limites en formats de mon imprimante, j'utilise une imprimante virtuelle pdf qui possède un format de papier personnalise.
J'ai ainsi pu définir une page de format carré.

Merci Claude, j'ai testé sur OSX, ça fonctionne très simplement.

Pour télécharger des imprimantes virtuelles et d'autres choses.... gratuitement
http://www.epsitec.ch/support/download/misc

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réalisation d'un quadriptyque
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015 à 13:07 »
Pour les personnes sous Windows, "My Pdf converter" ou "Pdf creator" proposent tous les deux un format de papier personnalise.