Auteur Sujet: "modifier dans" impossible sur lightroom ( résolu )  (Lu 19591 fois)

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
"modifier dans" impossible sur lightroom ( résolu )
« le: 31 janvier 2015 à 10:30 »
Bonjour,
Depuis ce matin , il m'est impossible d'utiliser la fonction "modifier dans " de lightroom toute la liste des éditeurs externes est grisée . J'ai essayé de relancer LR mais rien n'y fait !!
d'avance merci pour une explication .
« Modifié: 13 février 2015 à 13:48 par bayard »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #1 le: 31 janvier 2015 à 10:57 »
Bonjour bayard!
De même qu'il n'y a pas de génération spontanée, les pannes logicielles ne sont jamais fortuites et ont toujours une cause. La question est donc de savoir ce qui a changé sur ton ordinateur depuis la dernière fois que tu as pu utiliser la fonction "Modifier avec".

Si tu ne nous en dis pas un peu plus nous sommes dans la situation d'un médecin à qui tu dirais : mon cousin est malade; que doit-il faire ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #2 le: 31 janvier 2015 à 11:18 »
Merci pour ta rapide réponse .
 Effectivement ma question était un peu imprecise, tout ce que je vois depuis l'arrivée de ce problème c'est le téléchargement et l'incorporation des plugin de Nik software, et encore il me semble bien que le problème est antérieur, de plus le glissé déposé de LR vers PS est impossible

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #3 le: 31 janvier 2015 à 11:26 »
As-tu vérifié dans les préférences, onglet éditeurs externes, que les tous les paramètres concernant PS semblent normaux ?
Le fait que le glisser déposer ne fonctionne pas est logique; c'est le même problème.

Sinon je me souviens que Gilles a écrit un post il y a assez longtemps sur le sujet. Étant en déplacement il ne m'est pas facile de retrouver ce post sur mon mobile. Essaye de chercher de ton coté.

Essaye peut-être aussi de désinstaller les plug ins de Nik software. Il est plausible qu'il y ait un lien.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #4 le: 31 janvier 2015 à 11:55 »
Les paramètres concernant PS m'ont l'air d'être ok , je viens de désinstaller les plug ins Nik software , mais rien n'y fait . Je ne vois vraiment pas ou peut être le problème .
suivant ton conseil je vais essayer de trouver le post de Gilles , en espérant .....

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #5 le: 31 janvier 2015 à 12:55 »
Je viens de remonter tous les post et j'en ai trouvé un où il était décrit à peu près le même problème (photoshop grisé dans "modifier dans") . mais la solution m'avais l'air très compliquée vu mon niveau informatique ( modification de clé à partir de regedit ) . Sinon est-ce qu'une désinstallation / réinstallation de LR pourrait solutionner le problème car cela m'embête vraiment ?

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #6 le: 31 janvier 2015 à 14:28 »
Bonjour,
question bête mais n'essaye-tu pas cette fonction depuis des images hors ligne ou depuis une collection car dans ce cas ça ne fonctionne pas ?
Pascal

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #7 le: 31 janvier 2015 à 14:38 »
Non,non clic droit sur la photo >modifier dans> et là tout est grisé . c'est çà que je ne comprends pas !

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #8 le: 31 janvier 2015 à 15:15 »
bonjour
Je me souviens avoir eu certains problèmes de ce type après l'installation de plugins.
pour les résoudre il m'avait fallu décocher : stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue (dans préférences ,Paramètres prédéfinis)
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #9 le: 31 janvier 2015 à 15:34 »
bonjour
Je me souviens avoir eu certains problèmes de ce type après l'installation de plugins.
pour les résoudre il m'avait fallu décocher : stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue (dans préférences ,Paramètres prédéfinis)
De mémoire c'est de cela que parlait le post de Gilles. Je vais essayer de le retrouver.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #10 le: 31 janvier 2015 à 15:41 »
J'ai trouvé  :) , mais ce n'était pas un post, c'était sur le blog : ici

Moralité : il ne faut chercher seulement sur le forum, mais aussi sur le blog. Sinon, à quoi ça sert que Gilles se décarcasse  ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #11 le: 31 janvier 2015 à 19:13 »
Merci à vous pour vos recherches, je viens d'appliquer la méthode , j'ai décoché " stocker les paramètres prédéfinis" mais rien ne change hormis le fait que je retrouve tous les paramètres prédéfinis que j'avais, même ceux que j'avais supprimé . Mais j'ai vu que dans les préférences il y a une rubrique "valeurs par défaut de lightroom" avec plusieurs choix de restauration, peut-être est-ce à ce niveau qu'il faut agir ?

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #12 le: 31 janvier 2015 à 21:44 »
Et en passant par le menu "Photo", "Modifier dans..." c'est aussi grisé ?
En faisant un clic droit sur une photo et "Afficher dans l'explorateur" cela fonctionne ?
Pascal

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #13 le: 01 février 2015 à 09:07 »
As-tu essayé de créer un nouveau catalogue (avec 2 ou 3 photos test) pour voir si le problème est le même ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne bayard

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : "modifier dans" impossible sur lightroom
« Réponse #14 le: 01 février 2015 à 12:52 »
Donc hier j'ai, comme conseillé par Gilles décoché le stockage des paramètres prédéfinis, rien n'y faisait, j'ai éteint et rallumer LR : rien, éteint et rallumé le Mac : encore un fiasco . Et ce matin en réclamant mon Mac tout est redevenu nickel, est-ce un besoin de temporisation de LR ? un des nombreux mystères insondables de l'informatique ? je ne sais pas , mais en tout cas depuis ce matin cela refonctionne correctement .
En tout cas , un grand merci à vous tous , car vous m'avez enlevé un belle épine du pied