Auteur Sujet: ré-importation dans Lightroom  (Lu 6488 fois)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
ré-importation dans Lightroom
« le: 12 février 2015 à 18:07 »
Bonjour
Lorsque je me sert de Lightroom avec Silver effex je traite ma photos via LR puis je l'exporte dans Silver Efex , je la passe en N&B puis en validant elle revient directement dans le film fixe de LR.
J'ai voulu faire le même systéme avec Photomatix Pro 4 et HDR efex ( de Nik Software ) et là probléme dans les deux cas les photos ne reviennent pas dans le film fixe , elle est dans mon dossier source mais pas dans LR.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi et malgré mes recherches je ne vois pas ou modifier ceci dans LR
Merci par avance pour vos idées , conseils et solutions
Olivier

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : ré-importation dans Lightroom
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 19:00 »
Le retour dans LR n'est pas automatique; il faut que le logiciel externe utilise correctement l'API de LR pour que cela se fasse. Dans le cas de Silvereffex cela fonctionne effectivement très bien, mais il est probable que Photomatix ne fasse pas le nécessaire. Autopano Pro par exemple ne gère pas non plus le retour, sauf si l'on utilise une petite astuce.

NB : pour le HDR il existe un plugin (LR Enfuse) qui marche très bien et fait le retour dans LR.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ré-importation dans Lightroom
« Réponse #2 le: 13 février 2015 à 08:05 »
Hello
Merci pour ta réponse claire et precise
Olivier

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : ré-importation dans Lightroom
« Réponse #3 le: 13 février 2015 à 17:00 »
Bonjour,

Pour ma part j'utilise Photomatix Pro 5. Et le retour dans Lightroom se gère au moment de l'export dans Photomatix  ;)