Auteur Sujet: ouvrir avec camera raw  (Lu 9780 fois)

Hors ligne TAXICOOL

  • Membre junior
  • Messages: 36
    • Voir le profil
    • E-mail
ouvrir avec camera raw
« le: 12 février 2015 à 20:03 »
Bonjour
je viens de passer a photoshop cc jusque la rien de bien difficile,la ou ça se corse ,c'est que quand je met modifier avec ,j'ai bien photoshop dans le menu déroulant,mais mes raw s'ouvre directement dans photoshop ,sans passer par camera raw ,chose qu'avec la version cs6 n'arrivais pas.
si quelqu'un a une petite idée je suis preneur bien sur
merci d'avance

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ouvrir avec camera raw
« Réponse #1 le: 27 avril 2015 à 09:28 »
Bonjour,

Avec beaucoup de retard si le pb n'est pas résolu  ::) .... De mémoire il convient de regarder ds les preferences de PS sous la rubrique gestion de fichiers et de cocher "utiliser ACR pour les fichiers RAW pris en charge"

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ouvrir avec camera raw
« Réponse #2 le: 27 avril 2015 à 10:53 »
Pour éclairer ma lanterne
Quand on vient de LR quel est l’intérêt de passer par camera raw en allant dans PS ?
LR ne peut'il pas se substituer à camera raw , étant basé sur le même dématriceur

merci
Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne pa911

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : ouvrir avec camera raw
« Réponse #3 le: 27 avril 2015 à 12:29 »
En venant de LR, aucun intérêt ... d'ailleurs je crois que cette possibilité n'est même pas offerte ds PS CC.
Par contre pour ouvrir un RAW à partir d'un explorateur (Bridge par exemple) pas besoin d'importer dans LR, on passe directement dans ACR/PS pour traiter son image.

Tout ceci " sous toute réserve "  ;)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ouvrir avec camera raw
« Réponse #4 le: 27 avril 2015 à 12:43 »
C'est bien ce que je pensais

merci pa911

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : ouvrir avec camera raw
« Réponse #5 le: 27 avril 2015 à 18:41 »
Bonsoir...

J'arrive avec mes gros sabots  :) :) :)

Si on veut pouvoir modifier l'image importée dans PS avec CameraRaw, il faut utiliser Modifier dans / Ouvrir en tant qu'objet dynamique dans Photoshop. Et à ce moment le calque dans PS sera un objet dynamique dans PS. Si on clique dans le petit logo en bas à droite de la vigne du calque, CameraRaw va s'ouvrir et on pourra faire les modifications nécessaire.
N'oubliez pas que ces modification seront enregistrées dans l'objet dynamique qui sera encapsulé dans le fichier .psd ou .tif qui sera sauvé.
Si après dans LR vous utilisez les fonctions de modifications, elles seront appliquées en plus lors des affichages et autres extractions depuis LR.
Si depuis la LR vous voulez retoucher le fichier .psd ou .tif, dans PS, LR vous fera 3 propositions...
1. Modifier un copie avec les corrections LR - LR crée un nouve .psd ou .tif et y applique les corrections LR
2. Modifier une copie - LR crée un nouveau . psd ou .tif sans modification LR
3. Modifier l'original - PS ouvre l'original sans rien modifier

C'est idem avec les autres éditeurs externes qui supportent ces comportements.

Salut

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II