Auteur Sujet: retour de photoshop sans les calques  (Lu 6386 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
retour de photoshop sans les calques
« le: 02 avril 2015 à 18:34 »
avez-vous déjà eu un retour de photoshop cc2014 en psd sous LR et quand vous l'ouvrez à nouveau il n'a pas les calques de retouches mais est retouché
il se trouve bien sur le disque dur

cela m'arrive parfois et alors là c'est l'enfer pour le profil prophoto qui est dedans et qui exporte en jpg avec cet espace.
j'ai trouvé une parade avec export web qui me propose srgb

je pense avoir les bonnes préférences puisque quand je fais attention ça marche
peut-être que je fais fermer au lieu de sauver
en tous cas il me propose de sauver le raw c'est ce qui m'étonne le plus vu que je n'y ai pas touché sous photoshop avec acr...

bizarre !
merci
marc

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : retour de photoshop sans les calques
« Réponse #1 le: 03 avril 2015 à 09:24 »
Personnellement je travaille en TIFF 16 bits et non en PSD (paramétré dans les préférences).
Quand je veux utiliser PS, je fais "Modifier dans Photoshop" et je choisis "Modifier avec copie avec les corrections Lightroom" (qu'il s'agisse d'un RAW ou d'un jpeg je fais pareil). A l'ouverture dans PS je conserve l'espace couleur (donc ProPhoto). Quand j'ai fini dans PS je fais "Enregistrer" et le retour dans LR se passe toujours bien. Je n'ai jamais rencontré de problème en faisant comme ça.

NB : je préfère le TIFF au PSD, car il est plus universel. Bien entendu il conserve les calques, couches alpha, etc.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : retour de photoshop sans les calques
« Réponse #2 le: 03 avril 2015 à 15:07 »
Bonjour,

Pour moi non-plus pas de soucis...

Dans LR, Modifier dans Photoshop CC2014 ou Ouvrir en tant qu'objet dynamique dans Photoshop, je traite mon document, toujours sous le profile couleur ProPhoto, que ce soit en .psd ou .tiff, pour enregistrer mon fichier modifié, Fermer + accepter l'enregistrement, ou fermer, ne jamais utiliser enregistrer sous... C'est le fichier complet avec tous les calques, les link d'objets etc. qui est enregistré et référencé dans LR. Attention, si on veut l'ouvrir dans Photoshop une nouvelle fois, il faudra choisir la bonne option !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : retour de photoshop sans les calques
« Réponse #3 le: 03 avril 2015 à 15:19 »
oui c'est ça mon problème parfois c'est l'ouvrir un deuxième fois et il n'y a pas de calques dans le psd et pourtant le psd est sur le disque dur avec ses calques
mais je ne crois pas créer un nouveau psd. je pense que quand cela m'arrive le psd est quand même modifié

ce qui m'étonne le plus c'est ce message de sauvegarde du raw en fermant le fichier dans photoshop

la sauvegarde du psd je comprends mais pas celle du raw

vous avez ce message ?

j'ai jamais eu de problème avec les versions antérieures de photoshop

mais comme je le dis c'est rare et quand cela m'arrive je suis tellement à cran que je ne regarde pas tous les détails de ce qui m'arrive :-)

marc