Auteur Sujet: Formats vidéo pris en charge ?  (Lu 5201 fois)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Formats vidéo pris en charge ?
« le: 04 avril 2015 à 21:55 »
Bonsoir,
Quels sont les formats vidéo pris en charge ?
je m'explique, j'ai importé une vidéo en AVI, pas de problème jusque là.
à l'écran, en bibliothèque bien sur, la 1e image est affichée, mais lorsque je clique pour faire jouer la vidéo il n'y a qu'un écran vert et le son !
Si je clique sur le bouton " cliquer pour couper la vidéo" il me présente une série d'images donc il a bien tout ce qu'il faut !
Si j'attrape le petit bouton rond de la time line et que je le déplace, j'ai bien la vidéo qui défile.
Où est le problème ? avez vous une idée ?
Merci d'avance.
Marc.
« Modifié: 04 avril 2015 à 22:00 par marc zerbone »
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Formats vidéo pris en charge ?
« Réponse #1 le: 05 avril 2015 à 12:39 »
Tu trouveras des éléments de réponse ici. LR ne supporte pas tous les formats vidéo.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Formats vidéo pris en charge ?
« Réponse #2 le: 05 avril 2015 à 14:45 »
Bonjour et merci,
Ben, oui et non !
J'y ai trouvé ce lien qui dit bien que l'AVI est supporté,
http://helpx.adobe.com/lightroom/kb/video-support-lightroom-4-3.html
mais il y a donc un problème.
Je pensais que AVI était qq chose de bien formaté, mais suivant le logiciel qui l'a produit, il doit y avoir qq différences !
C'est ancien et ça venait de Lest-Edit, comme je suis sur Edius 7 je vais essayé, mais il me semble que Canopus qui est Grass Valley maintenant a un conteneur à lui.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Formats vidéo pris en charge ?
« Réponse #3 le: 05 avril 2015 à 15:31 »
Effectivement AVI est supporté, mais peut-être avec une tolérance limitée.
De manière générale j'ai remarqué que LR est assez peu tolérant sur les fichiers. Par exemple j'ai eu à plusieurs reprises des jpeg refusés par LR mais acceptés par d'autres logiciels.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne f1oren

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Formats vidéo pris en charge ?
« Réponse #4 le: 06 avril 2015 à 22:37 »
l'avi tout comme le mkv ne sont pas des formats vidéos mais des conteneurs. En clair ils permettent de mettre dans un même fichier bande vidéo et bande son mais ils ne disent rien sur les différents codecs possibles pour encoder la bande vidéo et la bande son.

Visiblement la vidéo doit utilisé un codec que ne supporte pas mal LR. Le mieux est déjà de chercher un petit utilitaire qui te permettra de savoir le codec utilisé pour la vidéo et pour la piste son.