Auteur Sujet: instabilité de Lr  (Lu 6786 fois)

Hors ligne t2hierry

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
instabilité de Lr
« le: 13 juillet 2008 à 07:44 »
Bonjour a tous et merci Gilles pour ce site et les nombreuses contributions.
Au rayon mauvaise nouvelle de cette semaine, je découvre mon Lr instable. Il quitte inopinément selon la formule consacrée. Je suis quelquefois en plein développement de photos ou juste en navigation pour revoir ces mêmes photos un jour plus tard.
La seule modification que j'ai fait ces derniers temps est que j'ai mis Lz en éditeur externe.
j'ai un mac bookpro intel Core 2 duo et Lr travaille avec un disque externe en USB 2.
 Avez vous déjà vécu cette instabilité ?
Je ne vois pas, comme dans d'autres logiciels, la possibilité donnée dans les préférences d'allouer plus ou moins de mémoire à Lr pour une plus grande vitesse de travail.
Merci de vos lumiéres et info.

Hors ligne ysengrain

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : instabilité de Lr
« Réponse #1 le: 30 juillet 2008 à 17:20 »
Bonjour,

Sur MacOS X je ne connais que 2 solutions quand un programme montre de l'instabilité:
1- réparer les autorisations avec l'utilitaires de disque
2- réaliser la manoeuvre suivante
1- Tapez la commande suivante dans le Terminal (le Terminal se trouve sous "Applications - Utilitaires")

sudo update_prebinding

Attention : ne pas "copier / coller" cette commande depuis ce message dans le Terminal. Tapez la commande manuellement.

2- Appuyer sur ENTER
3- Entrez votre mot de passe administrateur (le mot de passe que vous utilisez pour installer des applications). Le mot de passe ne s'affiche pas pendant que vous le tapez, c'est un dispositif de sécurité normal sous OS X.
4- Appuyez à nouveau sur ENTER
5- Le curseur clignote sur la même ligne durant une période qui varie de quelques secondes à quelques minutes.
6- Une fois la commande exécutée, le curseur passe à la ligne suivante et l'invite apparaît à nouveau.
7- Vous pouvez fermer le Terminal

Après je ne sais pas.