Auteur Sujet: Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !  (Lu 34920 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #30 le: 23 avril 2015 à 11:12 »
@ Gilles:
 je vais mettre à jour les pilotes, mais j'étais surexcité d'installer ce truc..... 8)
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #31 le: 23 avril 2015 à 14:53 »
j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique (une Intel HD graphics 3000) et j'ai toujours le même message qui m'indique que le processeur d'accélération graphique a été désactivé.

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #32 le: 23 avril 2015 à 15:52 »
Bonjour,

Mais je me pose une question, peut on bien installer ça sur 2 ordinateurs, celui de bureau et un portable avec un seul abonnement ?
(comme avec la licence perpétuelle)
Tout désinstaller ou pas avant d'installer La CC ?

Merci de ta réponse Gilles.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne vilara

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #33 le: 23 avril 2015 à 15:57 »
Peut-être que la réponse de Gilles à la question de marc zerbone pourrait intéresser d'autres personnes ???

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #34 le: 23 avril 2015 à 15:58 »
config refaite, abonné CC depuis 1 mois, lr6 va  bien avec l'open GL sur ecran 4K même si avec i7 et 16go de ram et ssd l'affichage prend encore 1 a 2 seconde avec la touche F
par contre photoshop CC: affichage instantané .


aahh, merci Jean-Luc.

enfin quelqu'un qui vient faire un retour sur le logiciel lui-même.

depuis 48h, les forums et sites internet sont remplis de conversations sur la politique commerciale, pas moyen de trouver une discussion sur les outils eux-même... j'en ai ras-le-bol.
Mon QI est tenace...

Hors ligne ryb

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #35 le: 23 avril 2015 à 16:15 »
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour ne parler que du logiciel...mais sachant que c'est le seul à structurer fondamentalement le flux de travail du photographe (Gilles ne devrait pas me démentir  ;) ) il est bon de comprendre les conséquences financières à moyen terme.
Pour ma part, et compte tenu du fait que je n'utilise pas Photoshop (je ne suis que photographe  ::) et que mes besoins mobiles ne sont pas clairs...je reste perplexe sur l'offre CC.
En outre, J'ai cru comprendre qu'en arrêtant, on conserve le produit mais sans le module développement, ni les fonctions mobiles...c'est bien ça Gilles ?
Merci, par avance pour les précisions.

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #36 le: 23 avril 2015 à 16:34 »
Citer
les sites internet sont remplis de conversations sur la politique commerciale...
  Gilles il faut comprendre ces cochons de payants que sont les zutilisateurs ;)

3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #37 le: 23 avril 2015 à 17:58 »

que faut-il faire... le désinstalleur supprime la version qu'on vient de télécharger et installer ?

Je me réponds.... !!!
Sur MAc, j'ai simplement glisser LR 5 sur la fenêtre ouverte de AppCleaner et j'ai valider (Appcleaner est une application gratuit qui essaie de rechercher un max de fichiers connexes à une application et les dépose dans la poubelle, donc on poura les récupérer tant que cette poubelle n'est pas vidée !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #38 le: 23 avril 2015 à 18:02 »


enfin quelqu'un qui vient faire un retour sur le logiciel lui-même.


Patiente un peu, comme j'ai bossé ces 2 derniers jour pas eu trop le temps de jouer....

Une première expérience réussie... sur un MBA i7 et 4 Go de ram, j'ai LR à traité sans problème un pano de 5 photos de 18'000'000 de pixels... donc y a de l'espoir même pour les petits configurations. La suite plus tard

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #39 le: 23 avril 2015 à 19:02 »
Re bonsoir,
Gilles a répondu à d'autres mais pas à mes 2 questions !
Alors s'il te plaît.
Bonjour,

Mais je me pose une question, peut on bien installer ça sur 2 ordinateurs, celui de bureau et un portable avec un seul abonnement ?
(comme avec la licence perpétuelle)
Tout désinstaller ou pas avant d'installer La CC ?

Merci de ta réponse Gilles.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #40 le: 23 avril 2015 à 21:36 »

depuis 48h, les forums et sites internet sont remplis de conversations sur la politique commerciale, pas moyen de trouver une discussion sur les outils eux-même... j'en ai ras-le-bol.

Peut-être parce que la politique commerciale a plus d'impact sur des gens que les nouveautés techniques.

Un peu un effet boomerang d'une politique marketing. Le "hype" et le "teasing" (désolé c'est comme ça qu'on dit en "Belge", je ne connais pas la traduction française) ont pris le pas sur l'attrait des nouveautés techniques

* pas de version beta
* des fuites un peu partout sur des dates de sortie

ont entretenu l'attente "passionnée" où les utilisateurs fantasment sur les nouvelles fonctionnalités dont ils rêvent et au final... flop, y a pas ce dont ils rêvent. (voir à la fin du post pour mes attentes/rêves *)

En plus, le système d'abonnement proposé par Adobe est particulièrement ANXIOGENE: Il entraîne un sentiment de  "soumission" à l'éditeur dans le chef du client.
Demander (exiger) un tel niveau de confiance en Adobe de la part des clients est utopique vu le caractère "sentimental" des données gérées ( Photos personnelles pour la plupart). 

* Quid si le produit s'arrête (vor iPhoto et apprerture) ?
* Quid si je perds mon job et que je n'ai plus les moyens de continuer de payer -> je perds la possibilité de développer mes photos ?
* Quid des augmentations de prix une fois que tout le monde sera passé à l'abonnement...
* Un sentiment d'arnaque né du fait que l'abonnement "pour les photographes" lie Lightoom (150€ en stand alone) et photoshop ( quoi 1000€ ? ).  On peut déduire (approximativement) que , sur les 12€ /mois, Lightroom desktop compte pour 2€, Lightroom Mobile 2€ et Photoshop 8€ , alors que la quasi totalité des "vrais Photographes" ( les gars qui possèdent un DSLR et qui gèrent leurs photos) n'ont strictement rien à f... de Photochoppe ( ça aussi c'est du belge ;-)  ( les Photographes pro, eux, qu'ils aient besoin de photoshop, j'en sais rien, je ne suis pas pro)

Il faut donc comprendre que les utilisateurs soient plus préoccupés par les problèmes de licence et de prix que toi ( <pique> qui ne paies probablement pas tes versions de lightroom</pique>;-)

Ceci dit, étant moi-même "technicien"(informaticien), je peux comprendre ta frustration due au fait que les aspects techniques soient occultés par les aspect commerciaux. Mais c'est comme ça.

C'est comme un vendeur de bagnole qui se plaindrait que les clients regardent plus les prix et les rabais que les perfs et les équipements.

Courage, une fois le "hype" retombé, les gens vont commencer à utiliser et là, ils vont commencer à s'agiter sur le forum en rapportant tout plein de dysfonctionnements ;-) et là tu vas te plaindre "Zut ils s'en fichent de ce qui va bien,ils ne parlent de ce qui va mal ;-)

bonne soirée
Etienne
--------------HS--------------
Mes rêves

* des paramètres de développement par défaut qui ne pourrissent pas les photos avec  mon 70D, le rendu par défaut est à pleurer par rapport au jpeg du boitier... ( bruit, netteté, balance des blancs, tout est bien moins bien)
* une gestion raw+jpeg qui permette d'utiliser les jpeg du boitier pour les 99% cas où il sont suffisants en cachant les cr2 pour ne  les utiliser que dans les 1% des cas où il sauveraient la photo.
* des mises à jours dans TOUS les modules à chaque version ( cf le module livre... qui n'a pas bougé depuis 2012)
--------------FIN DU HS--------------


PS: Si tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil sur le modèle de licence et d'abonnement aux mises à jour du produit "RubyMine" de la société JetBrains: https://www.jetbrains.com/ruby/buy/ tu verras qu'il y a moyen d'être moins "anxiogène".


Un résumé:

Tu paies une licence 1x au prix de X€
Tu paies un abonnement de un an (y€) pour bénéficier de toutes mises à jour publiées par l'éditeur pendant un an ( majeures ou mineures).
Si tu arrêtes de payer: tu gardes la dernière version "COMPLETEMENT FONCTIONNELLE" ( pas le leurre de Lightroom qui bloque le module  développement en te faisant croire que tu sais encore gérer tes photos)

L'avantage de ce modèle est que la relation est plus équilibrée:
* le client donne "moins de confiance": "si j'arrête de payer, je garde mon acquis." vs si j'arrête de payer, ce que j'avais avant sera bridé dans le futur.
* La confiance est a durée limitée ( un an...)
Le client sent que l'éditeur a une certaine pression à livrer suffisamment de nouvelles fonctionnalités utiles:  sinon,  les utilisateurs ne renouvelleront pas et se contenteront de l'acquis ->perte de revenus

 

Hors ligne jeanluc.37

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #41 le: 23 avril 2015 à 21:36 »
Avec l'abonnement, installation autorisée sur 2 postes.
sur le fixe et le portable.
aujourd'hui test  hdr et pano.
fluide, bon résultat.
toujours pas convaincu par le hdr. un bon raw bon développement et c'est plus naturel.
je travaille sur lr depuis la version 1 bêta. un formidable outil, même si je trouve  ps  encore supérieur pour une netteté avec l'outil passe haut.
j’apprécie d'avoir les 2 à disposition

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #42 le: 23 avril 2015 à 22:23 »
Re bonsoir,
Gilles a répondu à d'autres mais pas à mes 2 questions !
Alors s'il te plaît.
Bonjour,

Mais je me pose une question, peut on bien installer ça sur 2 ordinateurs, celui de bureau et un portable avec un seul abonnement ?
(comme avec la licence perpétuelle)
Tout désinstaller ou pas avant d'installer La CC ?

Merci de ta réponse Gilles.
Marc.

Hello, je ne me rappelle plus de ta question mais, oui, on peut installer sur deux machines.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #43 le: 23 avril 2015 à 23:42 »

Mais je me pose une question, peut on bien installer ça sur 2 ordinateurs, celui de bureau et un portable avec un seul abonnement ?
(comme avec la licence perpétuelle)
Tout désinstaller ou pas avant d'installer La CC ?

A Marc...
Depuis les débuts de CC on peut installer sa licence sur 2 ordinateurs quelque soit leur OS pour autant que leur version soient compatible... donc CC + LR + PS sur 2 ordis en même temps. Si on veux installer sur un 3ème ordi, il faut déconnecter de CC un des ordi et installer CC sur le 3e, ensuite on pourra très connecter/déconnecter un des ordi pour réactiver l'autre précédemment connecté. Ces explication je les ai trouvées chez ADOBE et expérimentées !

Un des avantage de CC pour PS, c'est qu'on peut synchroniser les paramètres personnalisés, les outils personnalisés etc... via une fonction de PS passant par le cloud et ça c'est génial à mon avis.

A quand cette fonction pour LR ???

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #44 le: 24 avril 2015 à 06:58 »
Bien aimé le post de ech1965, qui décrit parfaitement ce que ressentent les clients Adobe.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .