Auteur Sujet: Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !  (Lu 34933 fois)

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #45 le: 24 avril 2015 à 08:35 »
Bien aimé le post de ech1965, qui décrit parfaitement ce que ressentent les clients Adobe.

Merci !!

Hors ligne ryb

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #46 le: 24 avril 2015 à 09:07 »
+1 !
Cf. mon post supra.
J'insiste sur le fait qu'à partir du moment où l'on gère son flux de travail avec LR...on a du mal à changer : c'est le système d'information du photographe. Adobe l'a bien compris  8) !
Détail : imposer Photoshop dans le package...je ne comprends pas  :-[

Bon allez...on va parler technique maintenant... ;)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #47 le: 24 avril 2015 à 12:58 »
Pour causer technique, je dirais que les fonctions HDR et Pano, sont très simple à utiliser, pour des résultats qui me conviennent très bien. Les fana du HDR poussé ne seront pas trop satisfaits, on ne peut pas jouer avec des curseurs et sortir des images complètement coloriées. A mon avis, c'est tant mieux, je ne supporte plus ces HDR maquillés comme des vieilles Divas. :)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne emef

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #48 le: 24 avril 2015 à 13:38 »
jipé, peut-être qu'une mise à jour de ton pilote de carte graphique permettrait de régler le problème ?

Quant à l'abonnement, la question ne se pose même pas : 11,99 €/mois pour avoir Ps CC, Lr CC, Bridge CC , Lr mobile et l'accès à certains services, plus les évolutions quasi permanentes...

Et même à 10,27 euros la première année en suivant ce lien (fonctionne parfaitement chez moi, et je ne suis pas client FujiFilm) :

https://creative.adobe.com/promo/FujiFilmCCPP

 ;)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 ! j'ajoute un pt positif
« Réponse #49 le: 24 avril 2015 à 19:59 »
Et encore un point positif....
 :) Je suis en train d'importer mes 569 photos de l'après-midi... ok je demande la totale importation, conversion en dng, ça prend u peu de temps, mais j'arrive quand même à marquer les photos à virer de suite... et je vous garanti qu'il y en a un flopée mdr.... donc ceux qui ne passe pas par le dng devraient voir une nette amélioration de la vitesse.

Et un pt positif de plus.... Importation, conversion en dng et passage durant cette période avec la bombe pour marquer certaines photos comme rejetées... et ben bonne nouvelle certains marquages ont été faits sur les vignettes montrant le raw original et quand ce raw à été converti en dng, la le marquage est toujours correct sur la vignette dng !


Une petite question juste en passant pour ceux qui savent....

Quand LR travaille sur plusieurs tâches (ici conversion en dng et création des aperçus 1:1 + moi qui navigue pour taguer les photos.... comme mon Imac a un processeur I5... chaque tâche est-elle exécutée par un des cœurs ?

Du point de vu des accès disque, ça doit être pas trop mal, la bibliothèque sur le disque système en fusion-drive et les raw sur disque en USB 3.0 correctement connecté.... (Oui faites gaffe sur Mac, ne pas méler des devices USB 2.0 et 3.0 sur un même port... sini celui-ci fonctionnera à la vitesse d'un USB 2.0 !

Bon l'importation est presque finie, je vous laisse ici.

Yves/CH   :)
« Modifié: 24 avril 2015 à 20:12 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Guy

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #50 le: 24 avril 2015 à 22:09 »
Donc, si je te comprends bien, tu as fini par te mettre au DNG. ;)
MacBook pro 15" Version 10.8.5/ Intel Core i7 2.3 GHz; Mémoire vive 8 Go; Mac Studio M1 1To; Mémoire vive 32 Go; Ecran Eizo 24"

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #51 le: 25 avril 2015 à 10:06 »
Squale 71, par quel chemin tu es passé pour trouver ce lien ?, parce-que c'est vraiment galère pour suivre la mise à jour de la licence permanente.

Je suis réfractaire à CC et ech1965 à bien résumé l'état d'esprit que provoque cette politique commerciale.
« Modifié: 25 avril 2015 à 10:20 par Henri T. »
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #52 le: 25 avril 2015 à 10:21 »
Squale 71, par quel chemin tu es passé pour trouver ce lien ?, parce-que c'est vraiment galère pour suivre la mise à jour de la licence permanente.

Réfractaire à CC, ech1965 à bien résumé l'état d'esprit que provoque cette politique commerciale.
Bonjour,

cheminement sur le site Adobe
1- en page d'accueil, cliquer sur "Rechercher" et saisir "Lightroom"
2- cliquer sur "En savoir plus"
3- descendre tout en bas de la page
Vous verrez la case
 "Lightroom 6
Pour postes de travail uniquement. Fonctions mobiles et nouveautés non incluses. "
4- Cliquer sur acheter
Vous verrez apparaître le panier pré rempli avec la mise à jour à 74,40

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #53 le: 25 avril 2015 à 11:52 »
Merci Lucien,

 mais malgré le cheminement que tu cites clairement, et malgré ma bonne volonté, les pages que je découvre ne correspondent pas à tes indications !

 Est-ce bien normal tout çà ? !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #54 le: 25 avril 2015 à 13:31 »
J'ai pensé que le lien que j'ai cité plus haut donnait accès à la version autonome, mais en fait c'est exactement la même, on se retrouve avec LR CC installé, et c'est au moment de saisir son N° de série que LR CC le reconnait et bascule en version LR6
Pascal

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Welcome Lightroom CC et Lightroom 6.0 !
« Réponse #55 le: 25 avril 2015 à 13:41 »
je suis en train de télécharger la version 6, selon le plan d'attaque de Lucien. (Plan d'attaque= pas d'autre mot, tant Adobe joue avec les nerfs des acheteurs). Faut se la trouver la mise à jour. Merci Lucien!
Ce fut d'autant plus dur que j'ai un abonnement à PS CC, donc  LR CC installé direct.
Pourquoi payer 74 euros alors que j'ai LR6/CC gratuit ?
Réponse: pour avoir, comme pour PS CS6 une version perso, qui corrigera les bugs, (ce coup ci, c'est la cata), et pouvoir changer de boitier, si ça me chante.

En dehors des couinements sur la politique commerciale d'Adobe qui vient masquer l'utilisation du soft, que penser d'un éditeur qui prône le DNG, ( LE FAMEUX FORMAT UNIVERSEL, LISIBLE PARTOUT METTANT A L'ABRI DE LA RAPACITE OU DE LA DEFAILLANCE DES EDITEURS DE SOFTS ), et qui interdit l'ouverture du catalogue d'une version à l'autre ?

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde avec appât du gain à la clé, je ne sais pas ce que c'est !
D'autant que les bugs sont légion, en plus, dans cette version. (cpu, diaporama, panorama, etc..)
« Modifié: 25 avril 2015 à 14:02 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .