Auteur Sujet: mieux gérer les passe-passe entre LR et NX  (Lu 4179 fois)

Hors ligne papango

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
mieux gérer les passe-passe entre LR et NX
« le: 15 juillet 2008 à 22:26 »
C'est vraiment très lourd le workflow entre LR pour le catalogage et Capture NX pour le développement !
Je ne développe plus sous LR depuis NX2 car le rendu n'a rien avoir, notamment la gestion des hautes lumières et des tons chairs.

J'importe donc d'abord toutes mes photos dans LR, je place mes maqueurs, puis je dois faire un "afficher dans l'explorateur" pour double cliquer dessus et le développer sous NX qui garde aussi l'avantage de tout compiler dans le NEF.

Seulement voilà: j'ai ma "sélection LR", et les marqueurs ne sont pas pris en charge par NX, et inversement.

Je n'ai pas envie de refaire un nouveau tri sous NX !

La seule solution que j'ai donc c'est
- faire une sélection sous LR
- les déplacer dans un sous-dossier "selected" par exemple, depuis LR
- je lance NX, je parcourre le sous-dossier "selected" et je place un marqueur (1 étoile par exemple)
- je reviens dans LR et je remets les fichiers à la racine
- je reviens dans NX et j'active le filtre pour le marqueur sélectionné.

Bref 2x la meme chose !

il y a pas plus simple ?!

Hors ligne papango

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : mieux gérer les passe-passe entre LR et NX
« Réponse #1 le: 15 juillet 2008 à 22:39 »
bref: comment batcher dans NX une collection ou une selection quelconque de LR ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : mieux gérer les passe-passe entre LR et NX
« Réponse #2 le: 16 juillet 2008 à 07:02 »
Non, je ne pense pas qu'il y ait plus simple vu que les développeurs de Lightroom et de NX ne se sont probablement jamais concertés et ne le feront probablement jamais, donc je suppose qu'il va falloir choisir entre l'un ou l'autre.
Personnellement, je fuis les flux de travail hybrides et j'essaye de me concentrer sur un logiciel.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne tabila117

  • Membre confirmé
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • Le blog Photo
Re : mieux gérer les passe-passe entre LR et NX
« Réponse #3 le: 16 juillet 2008 à 16:14 »
J'avais signalé, il y a quelques temps, une compatibilité entre certaines étiquettes de couleur de ViewNX et Lightroom. A l'époque, ces étiquettes ViewNX n'étaient pas compatibles avec Capture NX!!! Avec l'arrivée de Capture NX2, le problème a été résolu.
Maintenant, il faudrait refaire le test entre Capture NX2 et Lightroom (et même Lightroom V2).