Auteur Sujet: Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC  (Lu 10348 fois)

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« le: 02 mai 2015 à 10:43 »
Je suis en train de tester LR CC
Après installation et mise à jour du catalogue ( passe de cata 5 à cata 5-2 )  tout c'est bien passé, depuis j'ai fait quelques photos , avec des retouches, ainsi que des export JPG et Tiff divers

La seule chose que l'on voit est que LRCC/6 remplace les smart préviews donc ceux ci sont OK en LR6 et disparaissent de LR 5.7

Je viens de remettre à jour mon cataloque de LR 5.7 tout simplement en faisant Synchro sur le dossier 2015
Re-import (en mode ajouter) de 509 photos donc des CR2,Jpg et Tiff à nouveau tout c'est bien passé

J'ai récupéré l'ensemble des photos raw avec les réglages faits avec CC (certaines avec beaucoup de coup de pinceaux)
à cette occasion LR 5.7 m'a recréé les smart préview (en auto l'or de l'import) je retrouve donc bien deux dossiers distincts smart preview 5. et 5-2

A la visualisation dans le module bibliothèque en mode grille pour les JPG et Tiff bien entendu nickel directement
les raw s'affichent sans développement il suffit de cliquer dessus en mode loupe et la mise à jour de l'image se fait tout y est recadrage pinceaux etc

pour l'instant tout se passe bien mon seul petit pb est l'open gl avec ma carte mais no stress tout va s'arranger

j'espere que cela rassurera les plus anxieux
petite precision mon cata fait un peu plus de 45000 photos qui sont sur sur un disque exterieur en USB3, catalogue sur disque interne en mode raid, programme sur SSD
sauvegarde reguliere ( cata et photo )sur un disque externe supp avec Syncback pro ma config appararait en bas

Alain
« Modifié: 02 mai 2015 à 10:46 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #1 le: 02 mai 2015 à 22:39 »
Bonsoir,
très intéressant se post !
Justement, je me posais la question, si un jour quelqu'un ou moi même, (je ne suis pas absolument à l’abri d'un problème d'argent) on ne peut plus payer l'abonnement,
comment tout récupérer sous 5.7 avec les modifs faites sous CC ?
je ne voudrais pas être pris au piège.
je vais suivre vos essais et procédures .
Marc.   
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #2 le: 03 mai 2015 à 23:42 »
Bonsoir,
surprise ! ! !
Je me suis dit, je vais faire un essais avec ce que tu as décrit.
Ben, je cherche de partout LR5.7, introuvable !
J'ai fait la mise à jour de LR CC et est ce que par hasard, il m'aurait dé installé la 5.7 en douce !
Merci Adobe !
Qu'en pense Gilles ?
Marc.
« Modifié: 03 mai 2015 à 23:59 par marc zerbone »
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #3 le: 03 mai 2015 à 23:59 »
RE,
je viens de regarder sur le portable où je n'ai pas encore fait la mise à jour, et j'ai bien encore LR 5.7 !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #4 le: 04 mai 2015 à 20:21 »
RE,
je viens de regarder sur le portable où je n'ai pas encore fait la mise à jour, et j'ai bien encore LR 5.7 !
Marc.

je ne vois pas Adobe retirer LR5
la seule chose qu'il fasse est de mettre à jour le catalogue en respectant celui de LR5
perso j'ai toujours le raccouci pour lancer LR5

quand j' active adobe creative cloud il apparait bien LRcc en eval et j'ai aussi la mention de LR5 à jour
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #5 le: 04 mai 2015 à 22:28 »
Bonsoir,
je persiste et signe car je n'ai pas supprimé moi même LR 5.7 !
C'est bien par ce que je n'avais plus le raccourci que j'ai cherché dans les programmes et par "désinstaller" du panneau de configuration.
Chez moi, dans le panneau de Creative Clood je n'ai que LR CC et PS CC, il ne dit rien sur LR 5.7( sur le portable).
Il ne me reste plus qu'a ré installer LR 5.7 sur l'ordinateur du bureau, mais j'ai peur qu'il m'arrive la même chose en faisant la mise à jour sur le portable.
Je pense prendre soin de l'installer dans un autre répertoire, je ne sais pas si ça servira à qq chose !
Je viens de faire un essais sur le portable puisque tout est intact, j'ai importé 80 photos, j'en ai modifier une et sauvegarder en quittant, bien que ça n'a pas d'importance.
J'ai donc ouvert LR 5.7 et appliqué tes conseils. J'ai tout retrouvé et en passant par le module développement, j'ai retrouvé la modif dans la photo.
C'est parfait.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #6 le: 04 mai 2015 à 22:46 »
Bonsoir,
je persiste et signe car je n'ai pas supprimé moi même LR 5.7 !

J'ai donc ouvert LR 5.7 et appliqué tes conseils. J'ai tout retrouvé et en passant par le module développement, j'ai retrouvé la modif dans la photo.
C'est parfait.
Marc.

je te crois volontiers il faut être kamikaze pour supprimer volontairement un programme avant d’être sur sur que le nouveau fct

 8) very nice pour la fin de ton post  ;)

as tu essayer de joindre la hot ligne Adobe, (08 05 77 00 77 ) attente moins de deux minutes,
comme je n'arrivais pas à régler mon abonnement par paypal je me suis adresse a eux.
Accueil tel agréable en français et très convivial, après leur conseil j'ai pu refaire la procedure et regler par CB
je pense que le fait d'utiliser mozilla n'est pas étranger au fait d'avoir certains blocages pour le paiement, il me semble que quelqu'un l'avait evoqué et etait passé par IE dans un forum.

j'ai maintenant Photoshop ( je vais m'y remettre sérieusement )et LR CC et tout va bien pour l'instant sauf le pb openGL avec AMD, mais rien de tragique tout est fluide et plus reactif qu'avec LR5

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
« Réponse #7 le: 04 mai 2015 à 22:56 »
Re,
c'est moi qui est eu des problèmes avec Firefox pour télécharger les fichiers 7z.
J'avais eu Alizée chez adobe et m'avait agréablement aidé à résoudre le problème.
Avant de les contacter, j'attends la réponse de Gilles, je lui ai laissé un mot sur le blog.
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.