Auteur Sujet: Liens de téléchargement Lightroom  (Lu 15499 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #1 le: 05 mai 2015 à 22:46 »
Bonsoir,

merci Gilles, cela va servir à beaucoup… ;)

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne thereisnospoon

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #2 le: 07 mai 2015 à 13:55 »
Bonjour,

Je viens de tenter d'utiliser LR6 en mode licence perpétuelle (sans abonnement donc)

J'ai donc acheté ma mise à jour de LR5 vers LR6 via mon compte Adobe : 74,40 €
A chaque lancement de LR6 je dois me connecter à Adobe via Adobe Manager, à partir de la 2 solutions :
- je quitte Adobe Manager, sans me connecter, je peux utiliser LR6 mais vous reconnaitrez que c'est vraiment fastidieux !
- je me connecte (saisie de mon Adobe ID - sais de mon N° de licence) et LR6 repasse en mode évaluation 30 jours ?
Le chat ADOBE me dit que cette demande de cnx est incontournable.
Quelqu'un a t'il réussi à installer LR6 en mode licence perpétuelle sans demande de cnx à Adobe ?
Pour ma part c'est inutilisable dans de telles conditions.
Cette politique d'achat forcé de la part d'Adobe est vraiment de plus en plus problématique

Cordialement,

Pierre

Hors ligne dominic30

  • Membre confirmé
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #3 le: 21 août 2015 à 17:23 »
Tu as déjà de la chance d'avoir pu le télécharger, moi j'en suis là... le téléchargement sort en "échec" !! Il y a de quoi craquer...
Bonjour,

Je viens de tenter d'utiliser LR6 en mode licence perpétuelle (sans abonnement donc)

J'ai donc acheté ma mise à jour de LR5 vers LR6 via mon compte Adobe : 74,40 €
A chaque lancement de LR6 je dois me connecter à Adobe via Adobe Manager, à partir de la 2 solutions :
- je quitte Adobe Manager, sans me connecter, je peux utiliser LR6 mais vous reconnaitrez que c'est vraiment fastidieux !
- je me connecte (saisie de mon Adobe ID - sais de mon N° de licence) et LR6 repasse en mode évaluation 30 jours ?
Le chat ADOBE me dit que cette demande de cnx est incontournable.
Quelqu'un a t'il réussi à installer LR6 en mode licence perpétuelle sans demande de cnx à Adobe ?
Pour ma part c'est inutilisable dans de telles conditions.
Cette politique d'achat forcé de la part d'Adobe est vraiment de plus en plus problématique

Cordialement,

Pierre
LR 4.4
Pentax K5 + 18-135mm + Canon G16

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #4 le: 29 septembre 2015 à 14:39 »
Bonjour,

maintenant que je me suis décidé, à moi d'expérimenter la nasse Adobe. Quelle galère !
Même le lien direct fourni par l'assistance ne fonctionne pas.
Télécharger, oui ça marche, mais payer Lightroom 5.7, impossible. Lightroom 6 ne me convient pas, le changement de mon vieux Macbook n'est pas d'actualité.

Chat, téléphone, anglais ou français, rien n'y fait, je vais d'impasse en bourbier.

Qui a la solution ?
Merci
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #5 le: 29 septembre 2015 à 15:24 »
Regarde tes MP.....Je te proposais de te l'envoyer sur une carte....Mais je viens de réaliser que je suis WINdaube et toi, MAConnerie, (comme ils disent) . MAIS ça ne va pas marcher. Peut être que Yves a conservé cette version dans ses archives.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 15:32 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #6 le: 29 septembre 2015 à 15:37 »
Bonjour,

j'ai vu ton message Jean-Pierre.
Je viens enfin d'avoir quelqu'un de chez Adobe.
Lightroom 5.7 est toujours téléchargeable, on peut l'ajouter à son panier, mais il ne sera jamais possible de le payer. Il n'est plus disponible à la vente ! Et "il y en plein comme ça", dixit cette courtoise personne.
Le service commercial n'a plus en catalogue que LR CC et LR 6.
Fermez le ban.

Comme il est exclu de passer à LR 6, ça sent la fin de l'histoire…

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #7 le: 29 septembre 2015 à 16:20 »
Regarde tes MP.....Je te proposais de te l'envoyer sur une carte....Mais je viens de réaliser que je suis WINdaube et toi, MAConnerie, (comme ils disent) .



Je suis éclaté de rire
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #8 le: 29 septembre 2015 à 16:52 »
@ lucien
Il ne te reste plus qu'à acheter un nouvel ordi. Comme ça, tu pourras te servir d'Adobe. Effectivement, il y en a plein des comme ça...... 8)
Mais, en allant voir ce lien, on peut faire des affaires:
http://www.eglobalcentral.fr/
C'est sérieux, pas cher, rapide. J'y achète désormais tout mon matos. Impressionnant le prix des Zobjectifs et des boitiers. Pour les ordis, je viens de regarder, ouais bof.
Ce que tu peux faire, c'est télécharger la version 5.7, et trouver le numéro de série de quelqu'un ici, (sur le site), qui ne l'a pas utilisé pour un 2ème poste. Yves ch, au hasard......ça marche, je le sais, je l'ai fait pour une amie.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 17:44 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #9 le: 29 septembre 2015 à 19:17 »
Bonjour,

merci de toutes ces suggestions. Quant à Mac…ie, j'ai aussi souri. J'y suis tombé du temps où faire tourner correctement un PC relevait de la magie noire, tandis que mes premières maquettes XPress ne m'ont demandé que quelques jours d'apprentissage avec le SE30.

jipé, je ne suis pas près de souscrire à ça
Citer
18.2 En visitant ce site, vous acceptez que les lois de Hong Kong, Région administrative spéciale, sans égard aux principes de conflit de lois, régissent ces Conditions générales, et d'autres politiques ou litige de quelque nature applicables qui pourraient survenir entre vous et eGlobal Central France ou de ses filiales.
pour économiser 200 tickets…
C'est quand les emm… tombent qu'on sait ce qu'une relation client-fournisseur vaut vraiment.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #10 le: 29 septembre 2015 à 19:34 »
@ Lucien:
Je n'avais pas lu les conditions de vente, sinon j'aurais été hyper/ parano méfiant. Là j'ai juste été super méfiant. Mais faire confiance, ça détend l'esprit.

J'ai malencontreusement foutu par terre, >:(, mon 28-300mm Canon...... A 8 jours de partir en vacances. GrouïÏc, grouiiic = bruit à la mise au point..... A Montpellier: réparation, 1500 euros. Achat d'un neuf: 3200 euros et 15 jours d'attente. (30 ans que j'achète là, même pas une cartouche d'encre à 10 balles pour noël). Conclusion : Le SAV sur place ressemble à la caisse enregistreuse de partout ailleurs...... Sur Amazon 2600 euros, Compte Premium, 2 jours d'attente. (ça baisse). Même si ce sont des esclavagistes qui ne payent pas l'urssaf et les impôts en France..... Blague à part, ça vous dirait pas de payer des impôts et des charges ailleurs qu'en France? Je sais, Ce n'est PAS le but de la discussion.
Sur Global Machin, 4 jours d'attente, 1900 euros.  1000 euros d'économies, sans embrouilles, ça fait réfléchir. Enhardi par un premier succés,( je m'attendais à payer des droits de douane), je viens d'acheter un 760D Canon pour partir en Inde 2 mois, (marre du 5 D mk II et de son poids), pour la modique somme de 522 euros. (24 M de pixels, Traitement du bruit super, Digic 6, tactile, wifi, ne manque que le GPS et un léger manque de dynamique). Si on me le pique ou qu'il tombe dans le Gange, ce ne sera pas la cata.
Bon, tout ça pour dire que comme Free, la concurrence fait baisser le prix des choses, surtout que dans le matériel photo, on fout tout en l'air, (hormis les zobjs), tous les 3/4 ans au maximum..... Pas la peine de se fatiguer avec les chassis en magnésium.
PS: je pars du principe tant de fois vérifié qu'à part de passer sa vie pendu au téléphone, ou à écrire sans fin des mails, la garantie n'est plus ce qu'elle était...... Quand on s'est payé la politique commerciale d'Adobe, et qu'on l'a lue, comme l'a fait Cyril dans  son "coup de gueule", on ne risque plus rien. (Mine de rien, retour à la case départ du fil).
« Modifié: 29 septembre 2015 à 21:19 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #11 le: 29 septembre 2015 à 21:28 »
@ Lucien:
Je n'avais pas lu les conditions de vente, sinon j'aurais été hyper/ parano méfiant. Là j'ai juste été super méfiant. Mais faire confiance, ça détend l'esprit.

pour partir en Inde 2 mois, (marre du 5 D mk II et de son poids), pour la modique somme de 522 euros. (24 M de pixels, Traitement du bruit super, Digic 6, tactile, wifi, ne manque que le GPS et un léger manque de dynamique). Si on me le pique ou qu'il tombe dans le Gange, ce ne sera pas la cata.

Chanceux qui part en Inde... moi aussi j'abandonne les poids lourds... pour le Japon dans quelques jour, avec mon Olympus... du 8mm ou 300mm pour 1,7 kg dans le sac....

A+

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #12 le: 29 septembre 2015 à 22:05 »
Bon voyage.
Perso, c'est fin du mois. 8). Et on se le fait "roots". 2 Tshirts, du 2 à l'heure, de la photo, et que des endroits inconnus des touristes moyens.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 22:16 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #13 le: 30 septembre 2015 à 07:50 »
Ça c'est du beau voyage...
Bon ça n'a pas fait avancé le fil.

 ;) ;)

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Liens de téléchargement Lightroom
« Réponse #14 le: 30 septembre 2015 à 08:04 »
Ben si, j'ai envoyé à Lucien des numéros de série.....
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .