Auteur Sujet: ouverture Catalogue Lightroom - LR6  (Lu 18409 fois)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : ouverture Catalogue Lightroom - LR6
« Réponse #15 le: 06 novembre 2015 à 09:01 »
Bonjour,

@Vermount
Lis bien le message d'erreur.
"L'autre programme est occupé", ce ne serait donc pas Lightroom.

D'autre part, je vois que tu as dupliqué ton message de 03:02 par une auto citation sans aucun nouveau commentaire.
Cela ressemble à une fausse manip, je l'ai supprimé.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Birds

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : ouverture Catalogue Lightroom - LR6
« Réponse #16 le: 06 novembre 2015 à 09:18 »
Même problème que Miguel et pierre_57 !

Je regrette vivement d'être passé de LR5 à LR6 !

Je suis en 6.0, licence perpétuelle, ordi W7.
Le message ci dessous apparait environ 3 fois sur 4 au démarrage.
Il apparait lors d'un premier lancement après avoir démarré l'ordi, ou en cours de séance si je ferme, et l'ouvre quelques minutes plus tard.
Aucune tache de fond ne reste dans le gestionnaire des tâches,
les fichiers .lock et -journal ne sont pas présents lors du lancement.


Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Re : ouverture Catalogue Lightroom - LR6
« Réponse #17 le: 06 novembre 2015 à 10:56 »
Bonsoir,

miguel, le message semble concerner une version d'évaluation. Bizarre si tu as une licence perpétuelle. Si c'est un abonnement, je passe la main, je ne connais pas.

C_Lucien

Oui, j'ai bien une licence perpétuelle, mais je reçois assez régulièrement des mels de Adobe qui me disent que ma période d'essai est terminée et que je dois payer mon abonnement ...
Bon, heureusement, j'arrive quand même, après quelques clics, à utiliser LR normalement, mais tout ça fait un peu désordre !
Je pense qu'Adobe a une stratégie de plus en plus orientée vers la mobilité, les tablettes, etc. Je préfèrerais qu'ils consacrent davantage d'efforts à l'amélioration des performances ...
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Re : ouverture Catalogue Lightroom - LR6
« Réponse #18 le: 06 novembre 2015 à 10:58 »
Programme occupé...
Vérifier dans le dossier du catalogue, si LR fermé, s'affiche la ligne : "Catalogue_LR6.lrcat.lock".
Elle ne devrait pas et donc en ce cas, la supprimer (ou bien par prudence, la désactiver en la renommant par ex: "old_Catalogue_LR6.lrcat.lock").
Elle se recréera automatiquement à la prochaine ouverture, puisque son rôle est précisément d'interdire un autre accès au catalogue s'il est déjà ouvert.

Non, j'ai vérifié, la ligne en question n'apparaît que lorsque LR est ouvert.
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : ouverture Catalogue Lightroom - LR6
« Réponse #19 le: 08 novembre 2015 à 15:05 »
Merci C_Lucien pour ton intervention, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite à mon message.
Pour ce qui concerne ce problème de refus d'ouverture, j'ai eu ce qui me paraissait être le même mais je ne me souviens plus des termes exacts du message d'erreur (peut-être était-ce "LR est déjà ouvert  dans un autre programme" ?). En tout cas, je l'avais résolu en supprimant cette ligne *.lock intempestive.
Voilà, je n'ai guère fait avancer le schmilblick.
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne Birds

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : ouverture Catalogue Lightroom - LR6
« Réponse #20 le: 16 novembre 2015 à 15:28 »
Bonjour,
Les aides apportées dans ce fil n'ayant pas résolu mon bug au démarrage ;), j'ai continué à chercher sur internet pour trouver une solution à ce problème de message d'erreur à l'ouverture de LR6.
Et . . . j'ai enfin trouvé une solution, qui semble fonctionner, et que je vous donne ci dessous ! Elle avait été donné pour LR5.6, mais je viens de l’utiliser pour ma version 6.0, et cela semble avoir aussi résolu le bug.
J'ai trouvé ce mode opératoire sur un forum Adobe anglophone :

A fix to Lightroom's “Server Busy Error” on a Windows 7 64 bit computer:

    I already had Lightroom 5.6 installed through my Creative Cloud subscription, and it had worked for a few weeks for me, although with increasing problems with the Server Busy box popping up. I was able to get rid of it by switching to Switch and Retry, but eventually it locked me out entirely.
    Tech Support told me the problem was a permissions issue.
    Try the following and see if it solves your problem:
        In C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe, find the SL Cache folder and move it to your Desktop.
        In C:\ProgramData\Adobe, find the SL Store folder and move it to your Desktop.
        R Click on your Lightroom icon and “Run as Administrator”.
        If it opens correctly, that shows it is working now.
        Close Lightroom and reopen the application normally.

At this point I was good to go again. 9/17/14

Au point 3, quand on lance LR en tant qu'administrateur, il nous demande ID et n° de licence
Au point 5, tout est OK !
J'ai vérifié après l'opération. Les 2 répertoires SLStore et SLCache sont recréés à la date actuelle dans les 2 répertoires respectifs. Je ne sais pas à quoi ils peuvent servir, mais l'opération a été concluante !

Ouf !  Pour l'instant . . . .

Page du forum :
https://forums.adobe.com/thread/1527383