Auteur Sujet: Partager une bibliotheque avec un pc et un mac?  (Lu 4160 fois)

Hors ligne scratouille

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partager une bibliotheque avec un pc et un mac?
« le: 18 juillet 2008 à 15:03 »
Bonjour,

je suis un récent utilisateur de LR et je suis confronté à un problème.
Toutes mes photos se trouvent actuellement sur un NAS (disque dur réseau). Jusqu'à présent j'utilisais mon PC (windows) pour utiliser LR, or je viens d'acquérir un portable mac et j'aimerai évidemment disposer de la même bibliothèque des 2 côtés afin que je retrouve toutes les modifications sur les 2 ordinateurs.
Mais je ne sais pas si c'est possible car la seule solution que je vois est de placer la bibliothèque également sur le NAS et pointer les 2 LR sur celle-ci or LR ne permet pas de placer une bibliothèque sur un lecteur réseau...

Avez-vous aussi été confronté à ce problème? existe t il une solution??

Merci d'avance

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Partager une bibliotheque avec un pc et un mac?
« Réponse #1 le: 19 juillet 2008 à 11:07 »
Non, pas de solution pour l'instant. Lightroom ne gère pas les catalogues en réseau.

Pour partger un catalogue entre un PC et un Mac, le mieux est d'utiliser un DD externe, si possible en FW, et que ce dernier soit formaté en FAT32. Ensuite, il faut placer le catalogue et les images sur ce disque.
Mon QI est tenace...

Hors ligne scratouille

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Partager une bibliotheque avec un pc et un mac?
« Réponse #2 le: 19 juillet 2008 à 22:27 »
Dommage, je pense que je vais alors commencer par mettre les catalogues sur un dd externe.
Est ce que LR 2 prévois de régler ce problème? à savoir partager un catalogue sur un lecteur réseau?

Merci :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Partager une bibliotheque avec un pc et un mac?
« Réponse #3 le: 20 juillet 2008 à 08:57 »
Non, ce n'est pas à l'ordre du jour pour 2.0. Mais les développeurs de Lightroom sont conscients de ce manque.
Mon QI est tenace...