Auteur Sujet: L'export standart vers répertoire local fait planter lightroom 1.4.1  (Lu 6227 fois)

Hors ligne chaggui

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Bonjour

Il ne m'est pas possible d'effectuer un export complet depuis lightroom vers un répertoire local. le logiciel plante. Il n'y a pas de message d'erreur, mais le process disparait.

Je suis sous XP avec 2Go de RAM. J'ai changé la mémoire essayer un mode d'export directement vers flirkc. Quelque soit la configuration d'export essayée jusqu'à présent, c'est pareil.
Bien sur il n'y a rien sur le journal des applications / sécurité de Windows.

Mon album comprend 85 photo en raw+jpeg exporté en jpeg au format 1024.

Avez vous quelques pistes ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
C'est confus tout ça. Exporté vers où ? Comment ? Peut-on avoir une capture du menu d'exportation ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne chaggui

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Voila la configuration utilisée pour l'export. Je crains que cela n'aide pas beaucoup, mais n'etant pas expert de LR j'essaie ! :)

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Commençons par le commencement.

Qu'est ce que tu veux faire de tes photos ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne chaggui

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Ca me parait simple.
J'ai pris des photo en RAW depuis mon 40D. Je les ai importées sous LR puis traitées rapidement avec le module "Developpement". Maintenant je souhaite les exporter et les mettre sous le site Flickr.

J'ai installé le module d'export LR 2 Flickr (Jeffrey Friedl v20080714.47).

Le début de l'export s'effectue et en cours d'export, LR s'arrête (ou plante) généralement au début d'export d'une photo. Je n'ai pas trouvé de photo à moitié exportée.

Pour éliminer le pbl d'export via ce plugin, je (re)fais un export directement sur mon disque. J'ai le même problème.

Au dernier essai, l'export met 10 minutes à exporter 20 photos. Est ce une vitesse d'export normale ?

Hors ligne LightroomReg

  • Membre junior
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Il me semble que j'avais eu le même genre de problème et qu'après divers tâtonnement je l'avais résolu en réduisant légèrement les dimensions des images à l'export (paramètres d'images/ cocher redimensionner et réduire ne serait-ce qu'un peu la largeur ou la longueur).
Ca vaut le coup d'essayer...
Toshiba Satellite A100 Centrino Duo T2250 2 Go de RAM
Windows XP SP2 - DD externe Maxtor
Canon EOS 400D + Divers optiques Canon et Tamron
Flash Speedlite EX430

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Ca me parait simple.
J'ai pris des photo en RAW depuis mon 40D. Je les ai importées sous LR puis traitées rapidement avec le module "Developpement". Maintenant je souhaite les exporter et les mettre sous le site Flickr.

J'ai installé le module d'export LR 2 Flickr (Jeffrey Friedl v20080714.47).

Le début de l'export s'effectue et en cours d'export, LR s'arrête (ou plante) généralement au début d'export d'une photo. Je n'ai pas trouvé de photo à moitié exportée.

Pour éliminer le pbl d'export via ce plugin, je (re)fais un export directement sur mon disque. J'ai le même problème.

Au dernier essai, l'export met 10 minutes à exporter 20 photos. Est ce une vitesse d'export normale ?


1/ SI c'est pour une galerie web, choisis le profil sRGB
2/ Redimensionne tes photos (1024 c'est déjà beaucoup...)
3/ Pour la résolution, tu peux même passer à 96.
4/ Evite de choisir "Afficher dans l'explorateur". Tu seras à temps de le faire plus tard

Qu'est ce qu'il te reste en capacité sur ton DD ?
« Modifié: 23 juillet 2008 à 00:54 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Zaphod

  • Invité
Oui, sRGB sur le web, absolument... ça évitera bien des soucis de couleur déja.

3/ Pour la résolution, tu peux même passer à 96.
Il peut même mettre 1 ou 10000, ça n'aura strictement aucune influence sur les photos (c'est juste une métadonnée).

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Pour le web tout a fait
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.