Auteur Sujet: Ouverture de LR5.7 au lieu de LRCC à la détection de carte mémoire [résolu]  (Lu 8997 fois)

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Bonjour

Lorsque je connecte un dispositif mémoire au PC, c'est systématiquement LR5.7 qui s'ouvre au lieu de LRCC.
Dans 5.7 j'ai décoché l'option de lancement de l'importation et je l'ai cochée dans LRCC.
Dans les options d'exécution automatique de Win7 toutes les options de détection photos-vidéos pointent vers LRCC.
Edit: petite précision: les options pointent vers LigtRoom 6.0.64  et pas vers LRCC2015, je ne sais pas si ça peut faire une différence.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe? Merci.
Frédy
« Modifié: 02 juin 2015 à 11:23 par Frédy »
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Je cherche.
J'ai renommé l'exécutable de LR.5.7, résultat: message d'erreur disant que l'application est introuvable.
Sur le site d'Adobe j'ai trouvé le même problème que moi, la solutions proposée ( sans effet) consistait à modifier le registre comme suit:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\Han dlers\Lightroom6BetaAutoPlayHandler64]

With the string data

"InvokeProgID"="Adobe.AdobeLightroom64"

This needs to be corrected (just remove 64) to:

"InvokeProgID"="Adobe.AdobeLightroom"

Je n'avais pas trop envie de m'aventurer là dedans, alors j'ai quand m^me fait un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, résultat:
plus de message d'erreur, mais pas d'ouverture de LR non plus.

Je viens de désinstaller et réinstaller LRCC; les options d'exécution automatique pointent maintenant vers "Adobe Lightroom", mais il n'y a toujours pas d'ouverture de Lightroom.

Edit: je viens de vérifier, c'est bien "Adobe.AdobeLightroom"  qui figure comme valeur maintenant.

Frédy
« Modifié: 28 mai 2015 à 15:25 par Frédy »
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
j'ai le meme pb, comme je ne veux pas enlever LR5 pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution tout pointe bien sur LR CC

donc maintenant en attendant le "debugage"
 j ouvre LRcc avant et touche importer et ça roule ................. ;)
Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Bonjour Alain

C’est également comme cela que je procède, bien obligé.
Ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème qui ne semble pas général.
Il doit bien y avoir une cause et une solution.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous.

Eh bien voilà, ça fonctionne. Après la dernière réinstallation de LR, j'avais comme valeur de clé:  "Adobe.AdobeLightroom64"  (voir premier message), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à essayer la modif proposée, j'ai donc changé la valeur de cette clé en  "Adobe.AdobeLightroom" et ça marche, aussi bien avec la carte mémoire dans l'appareil (full auto), qu'à l'allumage du DD externe ( sélection de l'option).
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à toutes et à tous.

Eh bien voilà, ça fonctionne. Après la dernière réinstallation de LR, j'avais comme valeur de clé:  "Adobe.AdobeLightroom64"  (voir premier message), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à essayer la modif proposée, j'ai donc changé la valeur de cette clé en  "Adobe.AdobeLightroom" et ça marche, aussi bien avec la carte mémoire dans l'appareil (full auto), qu'à l'allumage du DD externe ( sélection de l'option).
je viens de faire la manip et c'est ok aussi chez moi  :-*

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Bonjour Alain

Content pour toi.
Pourrais-tu vérifier quelle est la version installée chez toi: LRCC 2015 ou LR 6.0.1 ?

Frédy
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour Alain

Content pour toi.
Pourrais-tu vérifier quelle est la version installée chez toi: LRCC 2015 ou LR 6.0.1 ?

Frédy

je suis en LR CC
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
J'ai failli me mettre à râler; honnètement j'ai quand même râlé un peu.

Suite à la mise à jour vers LRCC.1.1 rebelote; petite différence: cette fois LR ne s'ouvre plus lors de la détection d'une carte mémoire contenant des photos.
Je retourne donc là où j'avais résolu le problème initial, c.à.d. dans le régistre. Là surprise: je ne retrouve plus mes repères.j'essaie de m'y retrouver en maugréant, je retourne sur le site d'Adobe où j'avais trouvé la solution, rien d'intéressant. C'est alors que je me suis souvenu d'un conseil que j'avais donné à un autre membre du forum pour ce genre de problème: vérifier si la case ad hoc (comme dirait le capitaine) est bien cochée, et là surprise:  elle ne l'était plus. Un petit clis sur la case et le problème fut résolu.

Moralité: toujours commencer par les choses les plus simples.
Bonne nouvelle: Adobe semble avoir mis un peu d'ordre dans les clés de registres.
Moins bonne nouvelle: il semble que la sauvegarde, ou la lecture des "Préférences" de LR lors d'une mise à jour ne soit pas optimale.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai failli me mettre à râler; honnètement j'ai quand même râlé un peu.

Moralité: toujours commencer par les choses les plus simples.
Bonne nouvelle: Adobe semble avoir mis un peu d'ordre dans les clés de registres.
Moins bonne nouvelle: il semble que la sauvegarde, ou la lecture des "Préférences" de LR lors d'une mise à jour ne soit pas optimale.

même galère , même punition
je trouve que cela va commencer à devenir casse burnes à force :'(

en ce qui me concerne pas d'évolution notable en + ou en - avec la nouvelle version
j’espère maintenant que la priorité sera à une réelle évolution du dématricage, qui si il est bon peut etre amélioré  8)

Alain

LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII