Auteur Sujet: Mise à jour 6.1  (Lu 23418 fois)

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #15 le: 18 juin 2015 à 17:09 »
Sans problème , ça passe par l'Adobe Application Manager, et au redémarrage de LR, tu seras en 6.1
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #16 le: 18 juin 2015 à 17:48 »
Sans problème , ça passe par l'Adobe Application Manager, et au redémarrage de LR, tu seras en 6.1

   Merci gemumu !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #17 le: 18 juin 2015 à 19:50 »
Si ce preset fonctionne sous LR6.1 cela signifie que les algos sont implantés dans cette version mais sans les curseurs.  On voit là le cynisme d'Adobe.

Oui les curseurs sont simplement masqués...et le fait de passer par un preset dehaze à +30 par ex , cela revient a mettre le curseur à +30

Bon il y a plus qu'a faire apparaître les curseurs..!!  ;) mais là faut savoir mettre les mains dans le camboui..!!

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #18 le: 19 juin 2015 à 08:29 »
Bonjour
Le cynisme d'Adobe ? Il y en a même ici qui n'y croient pas, (mais de moins en moins)..... 8)
Perso, j'ai trouvé ça :
http://prolost.com/store/dehaze
Il faut faire comme il est indiqué dans le post, c'est à dire mettre de faux numéros de carte bleue, ça marche quand même.
On se retrouve avec tout un tas de presets supprimant brume et brouillards diverses. Il suffit de les importer dans un petit dossier "dehaze". Bonne journée.

Ps : avoir dehaze, c'est pour le fun. Perso, je trouve que ça ne sert pas à grand chose.
Quelques presets  maniant contraste, clarté, vibrance, et surtout la température de couleur, (une dominante s'installe et s'amplifie avec le dehaze d'origine), permettent d'arriver à des résultats satisfaisants et quasi similaires à Dehaze.
J'ai l'impression, mais sans doute je me trompe, qu'il va y avoir une cohorte de gens qui vont désormais faire ch**** Adobe, pour lui apprendre la politesse.
« Modifié: 19 juin 2015 à 08:51 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #19 le: 19 juin 2015 à 08:51 »
mettre de faux numero de carte?????

Inutile c'est gratuit tu mets ton mail et tu cliques sans rien mettre dans la case carte banquaire..!!

Si cela ne te convient pas il y a plein de liens d'internautes sur les forums qui ont mis en telechargement (dont ceux-là) les presets dehaze faits avec une version CC.

Dehaze ne supprime pas uniquement brumes et brouillards , sur certaines photos il peut etre  interressant de l'essayer...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #20 le: 19 juin 2015 à 08:56 »
C'est vrai, tu as raison, plein de posts, de liens et de presets partout. A se demander comment on a pu vivre jusqu'ici sans "dehaze".....
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #21 le: 19 juin 2015 à 12:48 »
Si ce preset fonctionne sous LR6.1 cela signifie que les algos sont implantés dans cette version mais sans les curseurs.  On voit là le cynisme d'Adobe.

Oui les curseurs sont simplement masqués...et le fait de passer par un preset dehaze à +30 par ex , cela revient a mettre le curseur à +30

Bon il y a plus qu'a faire apparaître les curseurs..!!  ;) mais là faut savoir mettre les mains dans le camboui..!!
A mon avis sans code source ç pas possible. En POO suffirait de mettre les curseurs à enabled ou visible. Sauf si en code assembleur qq1 puisse le faire. ...
« Modifié: 19 juin 2015 à 12:50 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

nicolas-p

  • Invité
Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #22 le: 19 juin 2015 à 13:16 »
C'est vrai, tu as raison, plein de posts, de liens et de presets partout. A se demander comment on a pu vivre jusqu'ici sans "dehaze".....

tout a fait d'accord.
la fonction apporte un plus mais n'est point indispensable.
pour moi cela me sert surtout a remplacer l'outil clarté en couleur qui je trouve manque de finesse au dessus de 15-20 (traitement à la truelle)

dehaze jusqu'a20-25 donne un peu de peps à des photos ternes.

pour ma part entre toutes les possibilités de réglage actuelle, les panorama etc... je ne voit pas en tout cas sur le module de développement ce qui serait utile en plus hormis des corrections à la DXo ou un moteur revisité.
je n'attends pas grand chose de plus en terme de fonction. la rapidité chez moi (intel core i5 8giga/ssd samsung w7) est sans commune mesure avec la 6.01 et même mieux que la 5.7.1.

la version 6.0 était une béta on a enfin une version performante :)

vu la facilité de cette modif et vu la rapidité d'apparition (le jour même voire le lendemain de la sortie de la 6.1) c'est a se demander si adobe qui était surement parfaitement au courant de cette possibilité n'y a pas mis son grain de sel afin de ne pas trop méconter les usagers ;)
 
« Modifié: 19 juin 2015 à 13:22 par nicolas-p »

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #23 le: 19 juin 2015 à 19:27 »

pour ma part entre toutes les possibilités de réglage actuelle, les panorama etc... je ne voit pas en tout cas sur le module de développement ce qui serait utile en plus hormis des corrections à la DXo ou un moteur revisité.
je n'attends pas grand chose de plus en terme de fonction.

Pouvoir mettre de l'ordre et classer par fonction ou autre les paramètres prédéfinis de retouche locale  (pourquoi pas comme les paramètres prédéfinis de développement), car a force la liste s'allonge et cela devient fastidieux de chercher le bon preset..De plus ce serait vraiment pas compliqué a faire pour adobe...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #24 le: 20 juin 2015 à 05:33 »

pour ma part entre toutes les possibilités de réglage actuelle, les panorama etc... je ne voit pas en tout cas sur le module de développement ce qui serait utile en plus hormis des corrections à la DXo ou un moteur revisité.
je n'attends pas grand chose de plus en terme de fonction.

Pouvoir mettre de l'ordre et classer par fonction ou autre les paramètres prédéfinis de retouche locale  (pourquoi pas comme les paramètres prédéfinis de développement), car a force la liste s'allonge et cela devient fastidieux de chercher le bon preset..De plus ce serait vraiment pas compliqué a faire pour adobe...

On peut déjà le faire grâce aux dossiers.
Perso j'ai un dossier spécial paysage un autre portrait etc
parfois les dossiers contiennent les  mêmes presets comme la correction d'optique.

Ce qui serait génial c'est d'appliquer par lots des presets
clic droit sur dossier et appliquer tous les presets du dossier.
qu'en pensez vous? 
« Modifié: 20 juin 2015 à 05:38 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #25 le: 20 juin 2015 à 23:09 »
ATTENTION:

J'ai bien mentionné les paramètres de retouches locale et non les paramètres de dévelopement pour lesquels on peut créer des dossiers et classer les présets enregistrés.. mais malheureusement l'équivalent pour les paramètres de retouche locale n'existe pas et la liste s'allonge, s'allonge........................

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #26 le: 21 juin 2015 à 08:59 »
ATTENTION:

J'ai bien mentionné les paramètres de retouches locale et non les paramètres de dévelopement pour lesquels on peut créer des dossiers et classer les présets enregistrés.. mais malheureusement l'équivalent pour les paramètres de retouche locale n'existe pas et la liste s'allonge, s'allonge........................

Dans quel cas tu fabriqués des presets de retouche locale?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne didierrp

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Mise à jour 6.1
« Réponse #27 le: 26 juin 2015 à 10:11 »

Dans quel cas tu fabriqués des presets de retouche locale?

par exemple pour les portraits, en paysage pour les ciels (selon le type de ciel) , pour l'architecture  etc.....

ponctuellement sur une série de photos similaires sur lesquelles je vais appliquer les memes retouches   ...

Et sur le "rangement" de ces presets on peu pas dire que LR est tres "user friendly"!!!
C'est d'autant plus bete que c'est de loin ce qui est le plus simple a faire en codage informatique..