Auteur Sujet: LR6: ne trouve plus comment appliquer un param prédéfinit utilisateur à un group  (Lu 5238 fois)

Hors ligne mode-run

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Hello,

J'ai peut-être fumé, mais je cherche en vain une fonction qui existait avant LR6 me semble-t-il: la possibilité d'appliquer à un groupe d'images un paramètre de développement prédéfinit par l'utilisateur.

Je sélectionne un groupe d'images et fait bouton de droit. Dans "paramètres de développement" je ne vois pas l'accès aux params prédéfinis par l'utilisateur. Ce n'est pas dans "params prédefinis métadonnées" non plus bien entendu.

A partir du module bibliothèque, dans le menu "Photo/ Paramètres de développement" non plus.

Si vous avez une idée.. c'est peut-être tout simple mais je ne trouve pas

(LR6.1 standlone)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Module bibliothèque; panneau droit / Développement rapide / Paramètres prédéfinis enregistrés :)
Il  me semble que ça n'a pas changé depuis LR3, voie LR2 ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Rien à disparu...

Dans le modul Développement. avant de sélectionner un preset, ne pas oublier d'activer la syncro auto. 

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne mode-run

  • Membre junior
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Merci à vous, j'avais zappé le panneau de droite dans Bibliothèque.