Auteur Sujet: Problème avec LR CC et Photoshop CC - Suis-je le seul ?  (Lu 4012 fois)

Hors ligne brayman

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Photographe amateur basique j’étais très satisfait de LR 5 (90 % de mes besoins) et PS Elément (le reste)
Par commodité ( !!!) j’ai souscris  à l'abonnement CC pour me mettre à jour.
Las ! Je suis complètement largué par Photoshop CC dont, naïvement peut-être, je ne soupçonnais pas la complexité – à mon niveau un marteau pilon pour écraser une mouche !
Contact Adobe : impossible de changer CC et prendre les mises à jour payantes de LR et PSE  (avec perte des mensualités payées - je ne discute pas)
Mais bien plus, on m’annonce une pénalité de résiliation anticipée (50€ dans mon cas)
Utilisateurs amateurs de petit niveau, passez votre chemin !
Grande firme mais pas de petit profit.
N'y aurait-il pas une grosse lacune d'information chez Adobe (totalement involontaire bien entendu !)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Problème avec LR CC et Photoshop CC - Suis-je le seul ?
« Réponse #1 le: 01 juillet 2015 à 17:31 »
Bonjour,

Non, dans le cas de l'abonnement CC, il faut lire les conditions comme toujours avant de signer....
Pour photoshop... ce n'est pas si compliqué que ça, il y a des tutoriels plein internet, si on comprend un peu l'anglais, il y en une très bonne série sur le site d'Adobe et sur YouTub, il y a aussi des vidéos de prise en main en français, il faut un peut chercher sur Internet.

Yves/CH auto didact en PS et super déçu d'Element...
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II