Auteur Sujet: compression LR Mogrify  (Lu 12230 fois)

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
compression LR Mogrify
« le: 13 juillet 2015 à 22:14 »
Bonsoir,

Je suis sous windows 7 et je n'arrive pas à compresser mes fichiers (ImageMagick est installé et les autres fonctions sont utilisables).

Une idée ou chercher ?

Merci !
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #1 le: 20 juillet 2015 à 16:00 »
Bonjour

Quelques précisions seraient bien utiles:
 d'abord quels sont les fichiers que tu voudrais compresser?
 avec quel programme?, je ne connais pas ImageMagick
 quelle version de LR utilises-tu?

Cordialement

Frédy
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #2 le: 27 juillet 2015 à 21:25 »
Bonsoir,

Avec un peu de retard... je veux compresser des fichiers RAW classiques sortant de mes appareils canon ( 7D mark II et 5D mark III). j'utilise pour cela le programme LR Mogrify ( auteur Timothy Armes, the photographer's toolbox) qui est un plug in de LR. Il faut pour que cela fonctionne sur PC (windows 7) télécharger le programme ImageMagic.
Ma version LR est la 6 (non CC)

Merci !
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #3 le: 31 juillet 2015 à 08:42 »
Compresser les fichiers Raw ???

Mon QI est tenace...

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #4 le: 31 juillet 2015 à 10:28 »
@Diwall

Les fichiers raw sont déjà compressés, sinon ils seraient beaucoup plus gros.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #5 le: 01 août 2015 à 00:56 »
Bonsoir,
Désolé je me suis mal exprimé, je pars d'un fichier RAW et j'utilise LR Mogrify pour l'exporter et le mettre à la dimension (Lxl) souhaitée (ou je peux garder la fonction native de LR pour redimensionner la photo). L'exportation est faite en JPEG et je veux utiliser la fonction de Mogrify qui permet de réduire le poids du fichier  lors de l'exportation.
La fonction de LR Mogrify s'intitule : "Mogrify JPEG Compress to given file size", il suffit de cocher la case "Compress to fit" et d'indiquer le poids maximun en kb que l'on veut obtenir en fichier de sortie. C'est cette fonction que je n'arrive pas à utiliser. Il est probable que je me plante quelque part mais je n'arrive pas à trouver ou !
Merci de votre intérêt pour mon pb mal expliqué. 
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #6 le: 01 août 2015 à 10:24 »
Bonjour,

Il y a peut-être plus simple à faire... cette fonction existe dans LR....



Et la copie du Raw au format Jpg se trouvera dans le même dossier de DD que l'original, et sa vignette figurera dans le Catalogue LR !

J'emploie ce script essentiellement pour les images traitées dans les éditeurs externes, enfin celles qui me satisfont et que je pense ne pas retoucher plus loin dans ces mêmes éditeurs. car un .psd ou .tiff peut devenir d'un poids très important !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #7 le: 01 août 2015 à 19:01 »
Bonsoir,

Merci pour ce tuto détaillé que j'utilise aussi, par contre je vais faire un paramètre prédéfini. Mon objectif étant de limiter le poids du fichier je vais essayer en cochant : Limiter la taille du fichier. Cela devrait résoudre mon pb, mais quand j'utilise Mogrify pour ajouter un cadre je trouvais plus simple de rester dans Mogrify (et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si je ne m'y prends pas bien...)

Merci et bon dimanche.
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne ricou69

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #8 le: 01 août 2015 à 20:46 »
Il faut, dans la fenêtre d'exportation, indiquer où se trouve l'exe d'imagemagick.


Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #9 le: 02 août 2015 à 19:52 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais le chemin est bien indiqué, je pense d'ailleurs que s'il ne l'était pas je ne pourrais pas faire les cadres.
J'ai fait l'essai en utilisant la fonction native de LR de limitation de taille du fichier et cela ne fonctionne pas non plus.
Pouvez vous me dire si avec votre Mogrify cela fonctionne ? Il est arrivé plusieurs fois suite à des mises à jour que les plug-in ne soient pas opérationnels. Si je ne suis pas le seul à avoir le pb j'écrirai à Thimoty Armes mais je veux être sur de ne pas faire une mauvaise manip.

Merci !
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : compression LR Mogrify
« Réponse #10 le: 02 août 2015 à 20:27 »
Bonsoir,

je ne vois nulle part que Mogrify sache limiter le poids d'une image lors de l'export.
Je n'ai trouvé que les dimensions ou le nombre total de pixels comme paramètres réglables.
Sauf si dans les cases "Parameters for …" on puisse ajouter des lignes de commande spécifiques à ImageMagick. Mais là faut maîtriser.

Voir par exemple http://www.imagemagick.org/script/mogrify.php

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : compression LR Mogrify
« Réponse #11 le: 02 août 2015 à 21:31 »
Bonsoir,

Merci pour ce tuto détaillé que j'utilise aussi, par contre je vais faire un paramètre prédéfini. Mon objectif étant de limiter le poids du fichier je vais essayer en cochant : Limiter la taille du fichier. Cela devrait résoudre mon pb, mais quand j'utilise Mogrify pour ajouter un cadre je trouvais plus simple de rester dans Mogrify (et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si je ne m'y prends pas bien...)

Merci et bon dimanche.

Remarque, la taille d'un fichier .jpeg est proportionnelle au taux de compression désireé, ne pas oublier que plus on compresse, moins l'image est bonne, il est de loin préférable de la rdimentionner à la taille nécessaire à son utilisation ficnale sans trop la compresser, la qualité finale sera bien meilleur. Et donc l'export de LR permet de jouer sur ces 2 paramètres ! On peut faire autant de presets que nécessaire.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : compression LR Mogrify
« Réponse #12 le: 03 août 2015 à 19:35 »
Bonsoir,

je ne vois nulle part que Mogrify sache limiter le poids d'une image lors de l'export.
Je n'ai trouvé que les dimensions ou le nombre total de pixels comme paramètres réglables.
Sauf si dans les cases "Parameters for …" on puisse ajouter des lignes de commande spécifiques à ImageMagick. Mais là faut maîtriser.

Voir par exemple http://www.imagemagick.org/script/mogrify.php

C_Lucien

Bonsoir,

La fonction existe bien. N'étant pas un champion de la capture d'écran j'espère que cela sera visible.

Je cherche surtout à savoir si d'autres utilisateurs ont le même pb..

Merci !   
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie

Hors ligne Diwall

  • Membre junior
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : Re : compression LR Mogrify
« Réponse #13 le: 03 août 2015 à 19:41 »
Bonsoir,

Merci pour ce tuto détaillé que j'utilise aussi, par contre je vais faire un paramètre prédéfini. Mon objectif étant de limiter le poids du fichier je vais essayer en cochant : Limiter la taille du fichier. Cela devrait résoudre mon pb, mais quand j'utilise Mogrify pour ajouter un cadre je trouvais plus simple de rester dans Mogrify (et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si je ne m'y prends pas bien...)

Merci et bon dimanche.

Merci Yves je comprends bien tout cela mais j'ai voulu utiliser la fonction car j'avais pour une demande particulière les dimensions imposées et le poids du fichier limité. Pas facile...J'y suis arrivé mais en y passant du temps.
Bonne soirée 

Remarque, la taille d'un fichier .jpeg est proportionnelle au taux de compression désireé, ne pas oublier que plus on compresse, moins l'image est bonne, il est de loin préférable de la rdimentionner à la taille nécessaire à son utilisation ficnale sans trop la compresser, la qualité finale sera bien meilleur. Et donc l'export de LR permet de jouer sur ces 2 paramètres ! On peut faire autant de presets que nécessaire.

Yves/CH
"Enrichissons nous de nos différences mutuelles"

  Paul Valérie