Auteur Sujet: Héritage dans les copies virtuelles  (Lu 6378 fois)

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Héritage dans les copies virtuelles
« le: 29 novembre 2007 à 21:48 »
J'aimerais bien que Lightroom soit capable de gérer des héritages dans les copies virtuelles, permettant ainsi de transmettre des modifications en cascade.

Par exemple.
Je travaille un fichier Raw, je crée une copie virtuelle pour l'inclure dans une collection et produire une galerie web. J'adapte l'accentuation sur la copie virtuelle afin d'optimiser le rendu web. J'aimerai que si je modifie les paramètres du fichier initial (par exemple la saturation), les modifications soient répercutés aussi sur la copie virtuelle. Les seules choses qui ne seraient pas hérités ce sont les modifs faites sur la copie virtuelle elle-même.
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne PiR2

  • Membre junior
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • PierreAtpic
    • E-mail
Re : Héritage dans les copies virtuelles
« Réponse #1 le: 07 décembre 2007 à 11:42 »
Pour moi se serait dans ce cas plutôt un nouveau type de copie virtuelle alors type "copie avec héritage" déja je trouve dangereux que la modif d'une photo aille en modifier une autre.

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Héritage dans les copies virtuelles
« Réponse #2 le: 10 décembre 2007 à 17:13 »
ils te repondront que tu peux propager le réglge avec une copie (partielle) de paramètres..

et effectivement c'est dangeureux. si on fait des copies, c'est justement pour qu'elles soient indépendantes

mais on peut quand meme leur transmettre des modifs par copier coller (ou autre procédé de propagation)
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60