Auteur Sujet: Bug affichage LR v2.0  (Lu 9975 fois)

Hors ligne Carlito

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bug affichage LR v2.0
« le: 30 juillet 2008 à 18:45 »
Bonjour à tous,

Avez-vous remarquez un bug ou une erreur d'affichage aléatoire au niveau des menus pop-up qui affichent des lettres surdimensionnées pour les différents boutons et les intitulés de couleur bleue. Cela se produit aléatoirement, mais c'est plutôt gênant à la longue.

LR v2.0 version Windows.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #1 le: 30 juillet 2008 à 21:05 »
Non, jamais de soucis en environ 24 versions de Lr 2.0 ;-)

tu peux nous fournir une capture, pour voir ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Carlito

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #2 le: 30 juillet 2008 à 23:49 »
Rebonjour, Voici la capture ... Cela le fait également avec l'anglais et l'allemand, donc je pense que le problème ne vient pas des fichiers langues à l'intérieur desquels ils nous étaient déjà arrivés (utilisateurs de Lightroom) de modifier le code (width xxx px)pour élargir le même type de menu avec la version 1.4 de LR, topic disponible sur ce même site dans la rubrique Lightroom 1.4 en page d'accueil.




La même chose sans le bug à l'affichage ...

« Modifié: 31 juillet 2008 à 00:04 par Carlito »

Hors ligne Carlito

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #3 le: 31 juillet 2008 à 01:56 »
Salut,

Après moult test pour traquer d'où pouvait venir ce bug, j'ai réussi à déterminer deux façons, soit pour le provoquer à coup sûr (environ 3 fois sur 5), soit de l'éviter complètement.

1/ Pour provoquer à coup sûr le bug d'affichage, il suffit de passer par le menu déroulant "fichier" et de choisir par exemple sous-menu : Importer les photos du périphérique ... (attention, le bug apparait également avec n'importe quel autre menu provoquant l'ouverture d'un pop-up), ce qui évidemment provoque l'ouverture du pop-up avec l'aperçu et les différentes options (voir capture d'écran 1, version buguée, dans mon post précédent).

2/ Par contre, si je passe par le bouton "importer...", situé tout en bas de la colonne de gauche à côté du bouton "exporter", cela provoque d'abord l'ouverture d'un petit pop-up dénommer "importer" et qui donne la possibilité de choisir entre un périphérique (nom du périphérique généralement une lettre) ou d'un disque interne (menu sélectionner un fichier).

Logiquement, si je choisis le périphérique, cela m'ouvre le même pop-up qu'avec la méthode 1, et là miracle, plus de bug, et cela à tous les coups (en prenant soin de fermer et de rouvrir LR à chaque fois pour faire le test).

Note : Le fait de choisir d'utiliser le bouton "importer..." pour commencer toutes activités dans LR empêche le bug de se produire, cela même si je referme le pop-up ouvert grâce au bouton "importer", et de choisir de repasser par le menu déroulant pour continuer mon travail.

Par contre, si j'utilise d'abord le menu déroulant et que par malheur le bug apparait, même en utilisant "importer..." comme dans la méthode 2, le bug est toujours là et s'applique à tous les pop-up jusqu'à fermeture de LR et l'ouverture d'une nouvelle cession.

Je pense donc que le bug est provoqué par la programmation des menus déroulant, un peu comme un CSS qui ne s'applique pas à tous les coups à l'ouverture d'un pop-up sur une page web.

PS : Je crois me rappeler que dans la version 1.3 de LR, le sous-menu "Importer les photos du périphériques..." ne fonctionnait pas, ce qui avait été corrigé par une update de LR. L'info est disponible sur ce site. Alors peut-être qu'il s'agit du même genre de problème.

Autre exemple particulièrement inesthétique du bug :

« Modifié: 31 juillet 2008 à 02:25 par Carlito »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #4 le: 31 juillet 2008 à 06:27 »
Ok, Carlito, je vais faire remonter l'info avec tous les détails. Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Carlito

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #5 le: 01 août 2008 à 02:30 »
Salut,

J'attends avec impatience ce que vont en dire les gourous de LR, mais je suis quand même étonné d'être le seul affecté par ce problème puisque nul part, ni dans ce forum, ni sur la toile j'en ai entendu parler jusqu'ici.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #6 le: 01 août 2008 à 10:08 »
Carlito, aurais-tu "grandes polices" ou une autre personnalisation activé(e) dans tes préférences windows?
Pierre-Etienne

Hors ligne Carlito

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #7 le: 01 août 2008 à 12:21 »
Bonjour,

PECourtejoie, tu as eu là une très bonne suggestion, car ce n'est pas que j'avais une personnalisation particulière dans mes préférences Windows, mais par contre, j'utilisais un thème un peu exotique (origine CrystalXP), ce qui n'avais jamais provoqué de problème particulier jusqu'ici avec aucun autre soft, mais qui visiblement est moyennement compatible avec la version V2 de LR.

Je confirme donc que tout est rentré dans l'ordre et que je n'ai plus le problème d'affichage que j'avais évoqué plus haut.

J'espère ne pas avoir provoqué un tremblement inutile vis-à-vis de Gilles, car il est clair que les gens d'Adobe ne vont pas tester tous les thèmes existants pour voir si leur soft est compatible ou non.

En tout cas, merci à vous deux pour votre aide et bonne photo.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #8 le: 01 août 2008 à 13:10 »
ah, ben voilà. non, ça va, pas trop stressé. je n'avais de toutes façons pas encore remonté l'info.

en tout cas, si tout le monde pouvait détailler les problèmes comme tu l'as fait, on gagnerait du temps. merci !
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #9 le: 01 août 2008 à 15:31 »
Gilles, sans vouloir te commander, ni te "sous-estimer", il serait peut-être utile, d'entrer un bug report, afin d'y apporter aussi cette info (le thême "exotique" récalcitrant), comme ça -si tout va bien- cela pourrait être répercuté dans une knowledgebase ou l'autre...
Pierre-Etienne

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug affichage LR v2.0
« Réponse #10 le: 01 août 2008 à 17:08 »
yep, je pense que je vais le faire.
Mon QI est tenace...