Auteur Sujet: Plantage régulier sur LR6  (Lu 5672 fois)

Hors ligne de.benoit

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Plantage régulier sur LR6
« le: 05 septembre 2015 à 12:09 »
Bonjour je viens de passer sous Lr6 .
J'ai un plantage régulier qui arrive surtout après le passage d'une impression et que je veux retourner dans développement.
J'ai eu aussi d'autre souci surtout dans le module développement.

Apres plein d'essais je viens de me rendre contre que c’était du a l'activation de l’accélération graphique.

Ma config:
Phemon X6
16 G Ram.
Carte graphique Radeon HD5770 (à jour)

D'autre on t'il déjà eu ce problème .

Et quelle carte utilisé pour remplacé la mienne.

Merci de votre aide.



Hors ligne CVince

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Plantage régulier sur LR6
« Réponse #1 le: 14 septembre 2015 à 15:01 »
Bonjour Benoit,

Confronté aux mêmes problèmes, je suis aller fouiner sur le site d'AMD et j'ai trouvé qu'une version béta des drivers (15.8 ) a été rendue disponible récemment.
Elle corrige, entre autre, le problème avec LR6 ([424009] Adobe® Lightroom may crash if GPU rendering is enabled).
Elle est est de plus compatible avec votre carte graphique (AMD Radeon™ HD 7000 Series Graphics)

Voici le lien : http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx

Bonne installation.
En espérant que cela résolve votre problème et puisse servir à d'autres.

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plantage régulier sur LR6
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015 à 17:25 »
Bonjour Benoit,

Confronté aux mêmes problèmes, je suis aller fouiner sur le site d'AMD et j'ai trouvé qu'une version béta des drivers (15.8 ) a été rendue disponible récemment.
Elle corrige, entre autre, le problème avec LR6 ([424009] Adobe® Lightroom may crash if GPU rendering is enabled).
Elle est est de plus compatible avec votre carte graphique (AMD Radeon™ HD 7000 Series Graphics)

Voici le lien : http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx

Bonne installation.
En espérant que cela résolve votre problème et puisse servir à d'autres.

J'avais aussi des plantages avec une hd7760
je viens de faire la mise à jour, verif rapide , cela n'a pas planté
j'espere que ce sera la bonne

merci pour l'info
Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne zenith

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Plantage régulier sur LR6
« Réponse #3 le: 20 décembre 2015 à 12:31 »
Je suis passée de Lightroom 4.4 à Lightroom 6.3 et j'ai eu le même problème résolu grâce aux messages ci-dessus !
Carte graphique Radeon HD5670 et pareil, le passage du module bibliothèque au module développement créait à chaque fois un plantage.
Problème résolu en téléchargeant la version beta 15.8 du driver AMD.
D'ailleurs sur le site d'Adobe, ils indiquent aussi le lien vers AMD : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-amd-graphics-cards.html.