Auteur Sujet: Lightroom usine a gaz  (Lu 6071 fois)

Hors ligne sok

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Lightroom usine a gaz
« le: 30 juillet 2008 à 20:22 »
je possede un macbook avec 2 giga de ram  , lightroom 1.4 , presque 7000 photos dessus, et lorsque je lance ce dernier , mon ventilo se met directement en marche , , les autres applications se mettent a ramer comme il faut ( ou plutot comme il ne faut pas) , et ca a forcement la facheuse tendance a m'enerver ...
J'ai eté dans les preferences, fait un "relancer et optimiser" , il y a un peu de mieux , mais c'est pas non plus la fete du slip ...
Suis je le seul dans ce cas là , et si quelqu'un peut apporter son savoir c'est encore mieux .
merci d'avance .


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom usine a gaz
« Réponse #1 le: 30 juillet 2008 à 21:09 »
as-tu pensé à jeter ton macbook ?

plus sérieusement, Lightroom tourne bien sur Mac, de manière bcp plus fluide avec une bien meilleure gestion de mémoire sous Win.

quelle version d'os x utilises-tu ? es-tu sûr que tu n'as pas un problème de RAM ou de carte mère défectueuse (problème de ventilo = à coup sûr une couille de carte mère, maladie des Macs).
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Lightroom usine a gaz
« Réponse #2 le: 31 juillet 2008 à 16:59 »
Les 7000 photos ont-elles toutes leur aperçu? Peut-être que ton MacBook mouline car il est occupé à les créer.
Pierre-Etienne

Hors ligne sok

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Lightroom usine a gaz
« Réponse #3 le: 13 août 2008 à 04:02 »
Um desolé pour le temps de reponse je n'etais pas venu depuis un moment .
mon macbook ventile toujours autant sous lightroom tout specialement .
oui j'ai songé a jeter mon macbook, mais vu que c'est pas donné je me suis fait une raison :)
j'utilise la 10.5.4
pour les problemes de ram ou de carte mere pour l'instant je n'ai pas d'autre symptomes que ces ventilo ki tournent ... donc je ne sais pas .
PECourtejoie comment je peux faire pour savoir si toutes mes fotos ont leur apercu ?

Hors ligne sok

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Lightroom usine a gaz
« Réponse #4 le: 13 août 2008 à 04:03 »
ce qui ne me rassure pas c'est qu'apparement je suis un cas isolé ...