Auteur Sujet: [RESOLU] Synchro LR 6.2 licence après l'exportation de la photo ds dossier orig.  (Lu 5167 fois)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'exportais toujours mes photos dans un dossier spécifique, que j'appelle "Mes exports Lightroom" de mon disque dur (probablement à tort, mais ça sera l'objet d'un prochain post). De temps en temps il m'arrivait d'exporter dans le dossier d'origine, très rarement. Ensuite, il me suffisait de faire un clic droit sur le dossier dans LR et de cliquer sur synchroniser le dossier. C'était très simple.
J'ai fait il y a deux jours ma mise à jour en 6.2 avec la licence perpétuelle, et aujourd'hui j'ai voulu faire une exportation dans le dossier d'origine. L'export s'est bien fait dans un sous dossier du dossier d'origine ainsi défini: Date_Theme > web ( web étant le dossier final d'export). Lorsque j'ai voulu synchroniser LR , le nouveau menu d'importation s'est affiché et il a fallu que j'importe la nouvelle photo JPEG, alors qu'avant je n'avais pas à le faire.
Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'avec ce procédé Adobe n'est pas entrain de faire une usine à gaz ? Avant un seul clic droit suffisait pour avoir la synchro.
« Modifié: 07 octobre 2015 à 20:19 par PR »

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Bonsoir

Il faut vérifier tes paramètres d'exportation, je viens de tester, je n'ai pas de création de dossier et un clic droit importe bien la photo.
Tout est normal, je suis sur Mac el Capitan en Lightroom  6.2

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Comme je n'ai pas encore installé la 6.2 (avec tout ce que je lis ici je ne précipite pas !), je n'ai pas vérifié s'il y avait un changement, mais j'en doute.
Pour quoi t'embêtes-tu à synchroniser ? Il te suffit de cocher la case "Ajouter à ce catalogue" dans la fenêtre d'exportation pour que cela se fasse tout seul. A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? ;)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Merci Michel_d, effectivement en faisant comme tu le préconises, ça fonctionne. Merci.