Auteur Sujet: Licence perpétuelle LR6 ... Me v'la bloqué !  (Lu 6517 fois)

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Licence perpétuelle LR6 ... Me v'la bloqué !
« le: 19 octobre 2015 à 20:28 »
Ce soir, je décide de réinstaller mon ordi sur el capitan... ( et de repartir sur une install bien propre)

Je sauvegarde, je formate et réinstalle....

Arrive le tour de lightroom, et là ça cale

"Ce numéro de série xyzt est déjà utilisé par le nombre max d'ordinateurs autorisés. Vous devez désactiver un autre ordi dans un délai de 30jours pour pouvoir utiliser ce produit"

Je cherche comment désactiver un ordi perdu et là, je tombe là dessus:

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-help.html


"Je ne peux pas accéder à mon ordinateur précédent (volé/perdu/en panne)

Si vous n'avez pas accès à l'ancien ordinateur sur lequel vous avez installé le l'application, contactez-nous par chat ou par téléphone. Pour permettre une résolution rapide, assurez-vous d’avoir toutes les informations liées à votre achat à portée de main.
"

mais le chat adobe, c'est comme la poste, il n'est ouvert que de 9h à 17h.. komentkonfè quand on travaille ?

( en passant, en cas de vol, c'est quand même grave ne ne pas pouvoir désactiver ses licences depuis le web ! )

Me vl'a avec une licence perpétuelle inutilisable jusqu'à ce que je trouve un moment pour chater avec adobe !

La galère des pigeons qui ont payé et qui sont emmm. dés à cause des protections anti piratage !
Bref, j'en ai marre !


Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Licence perpétuelle LR6 ... Me v'la bloqué !
« Réponse #1 le: 19 octobre 2015 à 21:09 »
 Ohé!
Je ne voudrais pas que tu penses que je me moque de toi, mais c'est presque un gag ton histoire.
TELEPHONE au service clientèle Adobe : 01 71 23 01 96
Même en bossant, tu dois pouvoir avoir 5 minutes pour les contacter. Très sympas, on te dira comment faire. En plus, en se connectant sur ton compte , ils voient tout.
Si tu as installé LR sur un portable, désactive le, pour pouvoir l'installer sur le nouvel ordi. On a droit à 2 postes.
Je n'ose pas te dire bonne soirée, ça fait tellement râler ce genre de problème.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Licence perpétuelle LR6 ... Me v'la bloqué !
« Réponse #2 le: 19 octobre 2015 à 21:21 »
J'ai trouvé le lien du chat en anglais ( qui lui est ouvert 24/7) [1]

Un(e) gentil(le) Ankit Bhargava a réglé le soucis et a été suffisamment patient(e) pour me laisser faire un test de connexion/déconnexion de mes 2 ordis !

A bon entendeur ... ne pas oublier de déconnecter lightroom avant de planter son ordi ! ... apprendre l'anglais aide aussi !

[1] https://helpx.adobe.com/support.html#/top_products